En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 13 juin 2020

Manifestation d'une probable exaspération

Il est quand même symptomatique de la manipulation, qu'un, appelons-le drame, survenu lors d'une arrestation d'un afro-américain , se déroulent aux USA et ne mettant en scène que des Américains de diverses ethnies, sans qu'un quelconque acte de racisme ne soit pour l'instant prouvé, déclenche, chez nous un mouvement d'une telle ampleur.
Je claque la gueule du premier qui me parle de hasard.
Rappelons que dans l'affaire Traoré,  aucun geste d'immobilisation spécifiquement dangereux n'avait été appliqué et que le dénommé Traoré aurait pu tout aussi bien s'appeler Blanchard que ça n'aurait rien changé à son sort si le susdit Blanchard  avait été sujet aux mêmes pathologies.
Rappelons en passant que sur les trois gendarmes ayant contrôlé ledit Traoré, deux étaient d'une couleur de peau presque identique à la victime et que ce dernier qui n'était pas un perdreau de l'année avait refusé d'obtempérer aux ordres de la police.

Certes la France a un passé colonial, certes des négociants français dont un nombre non négligeable appartenant à une communauté invisible se sont livrés  à l'esclavage. Certes  l'esclavage comme la colonisation ont été de graves erreurs comme probablement le fait d'exterminer la totalité de la population de Bourges par les armées de César.
Mais c'est l'histoire et nous n'allons pas nous étendre sur les  guerres intestines permanentes  en Afrique qui ont conduit les roitelets locaux à vendre des populations aux marchands d'esclaves arabo-musulmans et occidentaux . Certes ces pratiquent perdurent depuis la plus lointaine Antiquité, mais personne ne demande aux Africains de faire repentance pour leur propre  turpitude et personne ne met en cause les populations de l'Afrique du nord, de la Turquie, de l’Égypte , des Arabies pour en avoir largement profité et ce bien longtemps après que les pays occidentaux y avient mis fin.

Personne ne demandera une repentance aux pays maghrébins pour avoir razzié les côtes européennes pendant des siècles, d'en avoir kidnappé les populations et d'avoir établi un commerce d'esclaves très lucratif, amenant le France à débarquer à Alger en 1830, nous faisant commettre une de nos plus belles erreurs historique.
Alors que la France, depuis la fin des années 60 a accueilli sur son sol plus de 20 millions d'immigrés de ses anciennes colonies, haïssant tellement leur colonisateur qu'ils se sont empressés d'y venir pour travailler, pour certains, et vivre des subsides publiques pour beaucoup. Alors que les transferts d'argent depuis la métropole vers les anciens pays colonisés représentent une part importante du budget de ces pays, au moins pour les familles, à quoi riment ces manifestations ? Vous croyez vous en droit d'exiger quoi que ce soit, vous qui prenez plus que vous ne donnez ?  Depuis quand une manifestation menée par un ou plusieurs repris de justice, va permettre d'effacer plusieurs siècles d'histoire ? A part les fous qui voudrait modifier le passé ?
En quoi cela va-t-il permettre à l'Afrique sub-saharienne de rentrer enfin dans l'histoire ?

Et vous les lopettes blanches, les aigris de gauche, les anti-France, le parti éternel de l'étranger, qu'espérez vous de votre veulerie et de votre couardise ? que vous apportera la disparition du pays de vos ancêtres ?
Et vous les prétendus révoltés, que croyez vous qu'il se passera lorsque vous aurez poussé le pays à la guerre civile ? Croyez vous vraiment en réchapper ? C'est mal connaître ce pays qui est lâche uniquement tant qu'il peut l'être mais qui devient sauvage lorsqu'il se réveille et retrouve alors une fierté dont vous aurez à subir la flamme.


10 commentaires:

  1. Voilà.
    Tu mentionnes tous les aspects de l'origine et du probable futur de cette grosse épine que nous avons dans le pied et qui nous empêche de marcher.
    Cet esclavage qu'ils ne cessent de nous reprocher, nous n'y sommes pour rien. Je parle de nos ancêtres. Alors nous...
    La taube l'avait bien compris, qui disait qu'il ne fallait pas parler de la responsabilité des zarabs sur ce sujet dans les banlieues, parce que ça risque de diviser les anti-blancs.
    Donc, parlons-en !
    Jusqu'où devra descendre notre condition de natifs de ce pays ?
    La police semble se révolter sporadiquement. Ce qui ne l'empêchera pas de nous biller dessus lors de nos prochaines manifs. Oubliées les insultes et les humiliations dues à castanaire. On parie ?
    Trouvé chez Hoplite, dans les commentaires :
    https://mobile.twitter.com/LaurentOzon/status/1271016869672222720

    Super !

    RépondreSupprimer
  2. Ozon :
    Laurent Ozon
    @LaurentOzon
    ·
    11 juin
    "7 - Il n’est pas improbable que l’exécutif, conscient du temps limité dont il dispose, cherche à précipiter le calendrier électoral pour ne pas laisser à son opposition le temps d'un check-up complet pour se reconfigurer sur une ligne éligible et rassurante pour la majorité."
    Pas impossible ou improbable, en effet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où je diverge avec Laurent Ozon des commentaires c'est que je conçois cette explosion "spontanée" soit comme un plan B de l'affaire du corona qui a fait un flop relatif, soit plus probablement comme sa phase B, à interpréter dans le cadre du plan que l'on prête aux mondialistes messianiques à savoir tout casser pour tout refaire à leur main.
      La différence c'est que selon l'hypothèse de Ozon il s'agirait d'opérer un recollement entre la majorité "silencieuse" et l’État, dans la mienne d'opérer un éclatement de la société.
      On va être vite fixés. Si Castaner n'est pas viré dimanche la réponse sera limpide.

      Supprimer
    2. "Si Castaner n'est pas viré dimanche la réponse sera limpide."

      Je trouve cette réflexion trés surprenante, par QUI serait-t-il viré et pour quelle raison?
      Il est tout à fait dans la "ligne du parti".
      Alors qu'aux US on commence à évoquer des solutions radicales...



      Supprimer
    3. @ realist, en fait je répondais au commentaire d'Ozon selon lequel le pouvoir pourrait chercher à se rapprocher de la majorité "silencieuse"

      "le mouvement BLM est une opération organisée par les 1% qui anticipent une crise sociale, pour solidariser les majorités de classe moyenne avec l’Etat et la police et confier la contestation sociale à des extrémistes qui n’entraineront pas la majorité."

      Je ne crois pas que cette position soit pertinente car pour arriver à cela il faudrait que Castaner soit viré par Macron.
      Donc si Castaner est maintenu, il est clair que le rapprochement avec la classe moyenne n'est pas à l'ordre du jour, donc que le but recherché est bien de mettre le foutoir encore et encore. Castaner est un excellent marqueur.

      Supprimer
  3. Ce billet, chez Hop :

    http://hoplite.hautetfort.com/archive/2020/05/26/l-abyme-se-repeuple-6241441.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le commentaire de Weingarten me semble lumineux

      Supprimer
  4. Je vous sens énervé là. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Jean Raspail est décédé. Un signe du ciel qu'il décède avec le mouvement BLM.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.