En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 10 mars 2018

Les bruits de guerre au Proche Orient s'amplifient

Source Intrepid Report par Edward Curtin

Article malheureusement en anglais (mais dans un anglais clair).

L'auteur montre comment la campagne anti Russie, Syrie et Hezbollah aux USA, en Israël et en Europe basée en grande partie sur de faux prétextes ne peut que mener, à court terme, à une guerre dans la région .
Je vous ai traduit les deux premiers paragraphes pour vous mettre l'eau à la bouche : 

Le mois dernier, j'écrivais que "tous les signes pointent vers  une future attaque israélo-américaine de grande ampleur contre le Liban et la Syrie et tous les médias traditionnels sycophantes (= dénonciateurs, calomniateurs)  sont dans la cuisine préparant  la fête. La Russie et l'Iran sont l'objectif  principal, avec le Liban et la Syrie qui seront dévorés en premier, comme les hors-d'œuvre." Ces signes sont de plus en plus nombreux de jour en jour.

Les grands journaux israéliens, Haaretz, et le Jerusalem Post, plus conservateur, annoncent tous les deux que l'Iran a construit une nouvelle base en Syrie avec des missiles capables de frapper Israël. Un coup d'œil sur ces journaux avec leurs discussions sur les préparatifs de guerre israéliens et le potentiel assassinat du dirigeant du Hezbollah, Hassan Nasrallah, montre très clairement qu'une guerre de grande ampleur  au Moyen-Orient approche à grands pas. La Russie, la Syrie et l'Iran sont diabolisés alors que la propagande du contrôle de l'esprit se répand. Le soutien des grands médias  aux États-Unis et dans d'autres pays est acquis [...]
La suite sur Intrepid Report

Les quatre Cavaliers de l’Apocalypse par Albrecht Dürer
 

5 commentaires:

  1. D'autant que 3? 4.000 vaillants GIs sont - en ce moment même, à l'exercice près de 3.000 tout aussi vaillants tsahalistes !

    Les Américains s’apprêtent à défendre Israël - Sputnik …
    Les Américains s’apprêtent à défendre Israël
    https://fr.sputniknews.com/international/2018031010354…
    Il y a 1 jour
    Israël engage dans les exercices des missiles PAC-3 et Hetz-3 ainsi que ses systèmes Dôme de fer ... Israël et les USA testent leur système …
    Exercices militaires US/Israël : les objectifs - presstv.com
    www.presstv.com/DetailFr/2018/02/04/551212/Gaza-les-exercices-mi...
    Israël change de doctrine de guerre. Tel-Aviv envisage de créer une unité balistique au sein des forces terrestres de l’armée israélienne pour faire face au Hezbollah libanais.


    On excusera le copié/collé.

    Je doute qu'on fête un simple 14 jUillet, là-bas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage le doute, mais les médias français et européens sont d'une discrétion de pucelle, plus préoccupés des bidonnages en provenance de la Gouta et de l'improbable attentat au Sarin mené en Angleterre par des services qui ne peuvent être que russes . Je pense que la prochaine fois ils raseront carrément le quartier voire la ville à l'israélienne. Par contre le but avoué est clairement de faire taire Russia Today qui ébranle le monopole de l'informartion en même temps qu'un agent double compromettant :
      "For reasons which have never been fully explained Russian Today has a Freeview slot while Al Jazeera, a more reputable broadcaster, does not." source Mirror

      Pour Mirror mieux vaut soutenir des fanatiques égorgeurs que de donner le point de vue russe sur l’actualité contemporaine.

      Supprimer
  2. "attentat au Sarin " La Russie demande de participer à l'enquête. Parallèlement, sur sana.sy/fr on lit que l'armée syrienne vient de mettre à jour un labo jihadditse.

    J'ai passé 3 mois à Damas en 2009. Le dome, le toit du grand souk est étoilé.. étoilé des trous de balles, d'éclats de bombes juivo-israéliennes.

    https://4.bp.blogspot.com/-4Ktkfvr47js/VeZX47yipaI/AAAAAAAATnM/1pfpX4mNIx8/s640/IMG_1312.jpg

    RépondreSupprimer
  3. Tiens.. au fait, ce doit être sur RT : L'Etat des Juifs qui ont tant souffert bla bla, va annexer (ce qui reste de) la Cisjordanie. Les "bicots" pourrien dans les méfaits du méchon chancelier Adolf Hitler.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.