En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 7 décembre 2017

L'armée US et la fondation Bill Gates s'intéressent au contrôle de population en commençant par les rongeurs

Source Genethique.org

Alors que le groupe de travail du protocole de Carthagène est réuni à Montréal dans le cadre de la Convention de l’ONU sur la biodiversité, des documents ont été rendus publics qui montrent « que l’armée étasunienne finance fortement des recherches sur le forçage génétique et que la Fondation Bill et Melinda Gates finance les lobbys dans les différentes agences internationales pour faciliter l’usage de cette technique hautement controversée ».

La réunion de ce groupe travail se tient du 5 au 8 décembre et le « forçage génétique » est au cœur de ses préoccupations. Cette technique, rendue possible grâce à l’outil CRISPR, « consiste à modifier l’ADN d’êtres vivants », notamment pour « éliminer des espèces invasives décimant la vie sauvage dans les îles » ou encore pour « venir à bout des moustiques porteurs du paludisme ». Elle divise car, outre ces objectifs louables, le « risque de chaos écologique » est important. En outre, ses détracteurs « soupçonnent les arguments sanitaires de masquer des objectifs industriels et militaires ».

De fait, le « gene-drive » a de « puissants soutiens, notamment l’armée américaine via son Agence pour les projets de recherche de la défense (DARPA) ». Celle-ci a d’ores et déjà débloqué cent millions de dollars pour financer la recherche dans ce domaine. L’un des projets soutenus « consiste à modifier génétiquement des rongeurs pour supprimer ces animaux devenus fortement invasifs dans certaines îles comme en Australie ». Une autre subvention a été accordée « à une équipe de chercheurs britanniques qui travaillent sur des moustiques destinés à être disséminés en Afrique ». Le DARPA estime pour sa part qu’il lui appartient « d’effectuer ces recherches et de développer des technologies qui protègent contre les abus accidentels ou intentionnels ». Il rejoint ainsi la CIA qui a classé en 2015 l’édition des gènes dans liste des menaces posées par « des armes de destruction massive et leur prolifération ».

Parallèlement, la Fondation Bill et Melinda Gates «a soutenu des actions de lobby dans différentes instances des Nations Unies à hauteur de 1,6 million de dollars ». Ces actions ont été initiées alors que « depuis 2016, à la demande de nombreuses ONG, de scientifiques et de responsables politiques la possibilité d’imposer un moratoire sur le forçage génétique a été mis à l’ordre du jour au sein de la Convention sur la biodiversité ». La Fondation Gates a payé cet été la société Emerging Act « pour mobiliser des chercheurs contre ce projet de moratoire ».
A l’issue de la réunion à Montréal, « un rapport doit être produit à destination des 195 États de la Convention ». 

Se débarrasser des rongeurs on peut en discuter, mais qui peut se débarrasser des rongeurs  peut contrôler les naissances d'une population donnée. Le fait que la fondation Bill Gates s'en occupe et se révulse contre le moratoire est un indice suffisant.

4 commentaires:

  1. En voila une info kelle est bonne !!
    Bill sait pas quoi faire de ses tunes ..

    Mais pour les moustiques, ce n'est pas d'hier. Selon la variété, ils servent à aller polluer d'autres espèces voir pondre dans le corps d'insectes "nuisibles" pour l'homme noir.

    RépondreSupprimer
  2. Si le moustique peut transporter la malaria, la dingue et le chicungunya '??) il peut transporter n'importe quoi d'autre.
    Les lendemains africains (pour commencer) vont être des lendemains qui chantent.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très inquiétant, en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bernard
      Je crois qu'on a encore du mal à imaginer l'enfer sur Terre que va être ce XXIème siècle

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.