En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 17 novembre 2016

Macron se présente ...

... et pourquoi il sera élu.

Macron se présente, et il va plaire aux Français, parce qu'en tout temps, à toute heure, le Français à toujours préféré la facilité quand on lui en offrait la possibilité. C'est peut-être la principale caractéristique de la démocratie : elle est délétère. Elle offre un choix  - depuis plusieurs années celui-ci est cantonné entre le mauvais et le pire - qui fait que naturellement la foule se porte sur le plus facile, celui qui coutera le moins d'effort, le plus joli, le mieux tourné.
En gros si l'on exclut les candidatures folkloriques, nous allons avoir trois ou quatre candidats potentiellement présidentiables. La plupart sont des chevaux de retour, anciens condamnés, anciens ministres sinistres, ancien président peut-être, impliqués dans des affaires louches .
Certains n'ont pas fait quand ils le pouvaient mais nous expliqueront pendant 6 mois comment faire si ... .
Une femme sera candidate, mais elle a tué le père et s'habille désormais de bleu et elle a remplacé la flamme par le goupillon Canard WC. Comme ses idées semblent avoir suivi le même chemin évolutif son accès à l’Élysée apparait de plus en plus comme un mirage. Son parti aura au moins réussi cela en  quarante ans d'existence, tout faire pour ne pas courir le risque de gagner. Passons.

Et puis voilà le Beau-Joli, comme Faizant appelait Fabius. C'est tout frais c'est tout propre, son épouse-maman veille sur lui comme sur un poupon. C'est le fils de la banque et en fait il veut vous faire suer le burnous. Il ne le dit pas comme ça mais c'est ce qu'il fera au nom de la Liberté bien sûr. C'est le candidat idéal des mondialistes qui en ont assez de trainer des vieux croutons, anciens trucs et machins et qui ont prouvé leur inefficacité.
Il m'apparait un peu comme un clone de Trump, qui curieusement me semble de plus en plus le candidat réel de la Banque et du système contre la vieille chose cacochyme qui n'était là que pour faire illusion. On a cru, j'ai cru, qu'il n'était là que pour faire élire Clinton, par effet repoussoir . C'était exactement le contraire. Ils sont très forts au sommet de l'Empire.

Les Français sont très friands de jeunesse ne fut-elle que d'apparence, ils adorent les belles paroles et les idées creuses, ils adoreront la société froide, dure et impersonnelle que nous concoctera le fils de la Banque. Ils ne s'en rendront compte que lorsqu'ils ne pourront plus rien faire contre.

Les Français voteront donc pour Emmanuel. 

5 commentaires:

  1. Au temps de l'affaire DSK au Sofitel et subséquemment de la ruine de ses présidentielles. Une collègue me disait : "C'est dommage c'est un bon économiste, c'est ce qu'il nous fallait." j'avais envie de lui répondre : "Pauvre c..., le pognon ça il sait en faire, mais pas pour nous !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et même sa réputation de brillant économiste je la crois complètement surfaite. Si la France avait eu un bon ministre des finances depuis 1973 ça se saurait et surtout ça se verrait.

      Supprimer
  2. "visées présidentielles" Grrrr !

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha ! Je t'imagine avec une énorme casquette de baseball vissée sur la tête, ça te va très bien.
    Il fait des émules, notre petit Michael !
    Trêves de balivernes, quand penseras-tu à t'intéresser à autre chose qu'à ces petits minables ? C'est tout de même incroyable le pouvoir hypnotique qu'ont tous ces gens...
    Tu pourrais te lancer dans l'étude des cloportes ou la démonstration- vente de godemichets, il y a plein de trucs aussi passionnants que la politique en fait, susceptibles de captiver les foules.
    A moins que ton désir ne soit le maintien de ce paradigme désuet "nous sommes des moutons, cherchons notre berger" en concentrant les projecteurs sur ce magnifique tas de fumier ? Ce dont je doute. Ca ne sent pas le troll chez toi, plutôt le timide qui n'ose pas sauter dans la flaque d'eau !
    Quand on aura décidé qu'ils ne sont rien, ils n'existeront plus.
    Haa oui ma p'tite dame, faut être patient, pour sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Semble-t-il tu n'as rien compris à mon article mais à défaut d'une casquette tu as certainement la gueule plus grosse que le cerveau.
      Je voterai Marine si son programme ressemble encore à quelque chose d'ici là,sinon j'irai à la pêche

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.