En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 24 juin 2016

Brexit ou Bremain ?

Une chose devrait être évidente pour tous
Si les Anglais restent, il faut qu'ils le fassent aux mêmes conditions que les autres. Mêmes taxes, frontières  ouvertes, mêmes directives à la con.

L'Union tu l'aimes telle quelle ou tu la quittes !

2 commentaires:

  1. C'est tellement vrai que tu es le seul à le dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Preuve que le grand nombre ne détient pas La vérité mais Sa vérité ce qui est très différent ;-)
      Ce Brexit nous donne une leçon mais je crains qu'elle ne soit pas entendue, c'est ce que je dis dans ma note mais qu'on peut formuler autrement et qui est valable ô cmbien pour les postulants comme la Turquie : l'Union ne devrait pas être à géométrie variable, il faut qu'il y ait véritablement des valeurs communes (par là je n'entends pas le gloubiboulga pseudo droitdelhommiste visant à surtout favoriser l'immigration) entre ses membres. Elle est donc nécessairement restreinte à un noyau dur. Ce qui n'exclut pas des cercles périphériques mais n'ayant pas les mêmes droits ni les mêmes devoirs. Sinon qu'on en revienne aux aliances bi ou multilatérales entre États. Et surtout éviter la construction actuelle avec plusieurs anneaux décentrés, où l'on chacun prend ce qu'il veut et rejette le reste(sauf nous généralement) sans que cela n’influe sur son rôle de membre à part entière.

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.