En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 14 novembre 2015

Si le port d'arme ...

Si le port d'arme avait été libéralisé en France, si seulement 2% des personnes ayant été confrontées aux terroristes islamiques avaient eu une arme sur elles, les aspirants au paradis de Mohamed n'auraient pas fait 20 mètres avant de rejoindre leur créateur.
Quand un Etat n'est plus en mesure de protéger les citoyens il n'a aucune légitimité à leur interdire de prendre en charge eux mêmes leur défense.
Cela fait plusieurs années que ces gouvernements successifs n'ont aucune légitimité en la matière.

6 commentaires:

  1. Si le port d'arme était libéré, la vie sera plus difficile. Tout type de petit problème sera résolu à coup de pistolet!

    RépondreSupprimer
  2. Oui Paul-Emic, cent fois oui ! Nous avons tous vu un troupeau de moutons face à des bouchers, mais dans notre beau pays des droits de l'autre, on exige le silence des agneaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien "le pays des droits de l'autre" c'est si vrai

      Supprimer
  3. Prenons exemple sur les Suisses qui sont autorisés à garder leur arme de service avec eux à la maison. Chaque année, ils refont quelque temps de service militaire pour rester opérationnels et pour être toujours capables de défendre leur pays. C'est cela "être citoyen" et pas juste un ilote bon à payer des impôts pour un état qui gaspille à tout va et est bien incapable de le défendre.
    @l'anonyme : En Suisse, on ne règle pas le moindre problème à coups de pistolet que je sache. A Marseille nord et hier à Paris, c'est le cas... à coups de kalachnikov !

    RépondreSupprimer
  4. @CCRIDER
    bien sûr, l'argument du gouvernement qui nous protégerait contre nous et malgré nous est éculé.
    Les USA où le port d'arme est relativement libéral connait aussi un fort taux de meurtres par arme à feu mais très peu d'entre eux sont commis par des porteurs légaux d'armes.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.