En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 14 novembre 2015

Amère victoire

Victoire parce que, ce qu'il se passe, nous le savions, nous l'avions prévu, non pas parce que nous étions doués de dons prophétiques mais tout simplement parce que c'était inscrit dans la politique mortifère des partis qui ont gouverné la France depuis 1962 et en particulier depuis 1974.

Amère, parce que nous n'en tirons aucune gloire, aucun plaisir et que ces faits ne présagent pas pour autant un redressement moral ou un sursaut civique de nos concitoyens déshabitués à nommer ceux qui les martyrisent vraiment.

Voir Hollande se préparer à endosser les habits d'un chef de guerre fait froid dans le dos, assurés que nous sommes qu'il se prépare déjà à instrumentaliser les élections prochaines pour en tirer un gain politique .
Quelle légitimité ont tous ces politiques, qui ont passé l'essentiel de leur carrière politique à détruire leur pays, à diluer la nation dans le Grand Rien, à imposer le soi-disant "vivre-ensemble" ?
Qui irait se faire tuer pour protéger le Chef Hollande ?
Lui même se sacrifierait-il pour sauver quelques Français ?

Le vivre-ensemble on y est, on patauge dedans, comme les Poilus pataugeaient dans la merde . En sortir va être bien plus difficile que d'y entrer, comme toujours lorsqu'il faut rebâtir à partir de ruines.

Le chemin est devant nous, caillouteux, difficile, presque impraticable, mais nous savons que désormais nos concitoyens ne peuvent pas dire qu'ils ne le voient pas  .

Une pensée naturellement pour les nombreuses victimes, qui ont compris, à leurs dépens et un peu tard, que leur gouvernement leur avait réservé le rôle de mouton expiatoire. Ils n'en tireront personnellement aucune expérience, puisse leur sacrifice, on peut dire leur holocauste,  servir à ceux qui restent , à nous .




2 commentaires:


  1. " rôle de mouton expiratoire " : comme ils ne respirent plus , je suggère
    qu ' ils deviennent expiatoires ...
    Bonne soirée !

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir relevé cette coquille

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.