En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 31 mars 2014

Pfuuiiiit !

Après avoir vibré toute la journée comme un pont encaissant le passage d'une troupe au pas, l'édifice s'est effondré.
Certains crient au sauve-qui-peut, d'autres se placent près du nouveau prince le Fuet de Catalogne.
Le seul qui m'a paru digne dans la tourmente, curieusement c'est le clown blanc Ayrault.
Déjà la minuscule grenouille se met à enfler, elle se regarde de profil pour cultiver un menton mussolinien, soigne sa mèche en bataille et essaie de fendre le miroir par le regard.



Las, comme toute grenouille qui enfle elle subira le même sort que ses sœurs , l'éclatement.

Chacun prend ses distances, tous les motifs sont bons, trop à gauche, trop à droite, trop trop, enfin tout.

Au résultat, la majorité présidentielle devrait en sortir fragilisée et en grande partie paralysée, un espèce de syndrome de la cohabitation mais au sein de la gauche.
A moins que le fuet ne se lance dans une énième chasse au facho pour regagner en crédibilité auprès de son aile gauche.
Je dis "à moins" mais c'est une certitude, il va se lancer dans une chasse au facho bouc émissaire moderne. Ami blogueur soit prudent.

Quelles que soient ses gesticulations, le fuet est condamné à gérer le quotidien jusqu'aux présidentielles dans trois ans. Il va s'y user et sera ensuite bon à jeter . Oublié de tout le monde il retournera dans la capitale du Mali : Evry Ville nouvelle.


vendredi 28 mars 2014

Madame Taubira aime bien jouer au docteur

Les embarrassants doctorats fantômes de Christiane Taubira - 20minutes.fr



La Garde des Sceaux aurait laissé propager l'idée qu'elle aurait deux fois obtenu le titre de docteur (économie et ethnologie), ce qui, au passage, ne transparait ni dans son action politique ni dans ses interventions.

En bref il semblerait qu'il n'en soit rien. 

Mais ça fait bien longtemps que ces petits ré-enchantements de la vérité ne mènent plus aucun ministre à la démission dans notre beau pays.

Organe manquant

En Hollande les médecins réussissent à créer à l'aide d'une imprimante 3D puis à greffer une copie de son crâne à une patiente atteinte d'une grave maladie des os.

En France on cherche à créer un cerveau pour un crâne.

Exécution industrielle en devenir.

L'Egypte vient de condamner à mort plus de 500 Frères Musulmans.

Je n'ai aucune sympathie particulière pour cette confrérie et je veux bien admettre  qu'ils méritent leur sort. Je suis même un partisan déclaré de la peine de mort.

N'empêche ! A l'heure où dans notre beau pays on s'inquiète quand un tueur en série américain qui séjourne dans le couloir de la mort tousse un peu, je trouve le silence de nos médias incongru, comme lorsque,  habitué à entendre le train passer, il vous manque quelque chose inconsciemment les jours de grève.

Où est passé leur furieux enthousiasme pour les coups d'Etat printaniers ?

Qu'est-ce donc qui les distrait de leur fameux devoir de veille/conscience/mémoire (on s'y perd un peu en matière de devoirs) .

jeudi 27 mars 2014

Quand la vertu s'attarde, le vice prend ses aises

Cyberattaque : la France suspectée
Les documents interceptés par Edward Snowden n'incriminent pas que la NSA ou la GCHQ. Cette fois-ci, c'est la France qui est suspectée d'être à l'origine d'une cyberattaque pour tirer des informations d'autres pays. Les services secrets canadiens estiment qu'une « agence française de renseignements » aurait mis en place un programme d'espionnage contrel'Iran, le Canada, l'Espagne, la Grèce, la Norvège, la Côte d'Ivoire et l'Algérie. ...

Cliquer sur le lien pour la suite de l'article

mardi 25 mars 2014

Capitaine abandonné



On a souvent décrit le Président Normal I en capitaine de pédalo toujours au bord du naufrage.

Les événements viennent donner raison à cette description.
Obnubilé par ses histoires sentimentales à coup de scooter nocturnes et le le rôle de gendarme du monde qu'il croit devoir endosser, le président est complètement passé à côté des Français.
Comme il a déjà été dit plusieurs fois, ce sont les classes qui historiquement sont les clientes et les supports de la gauche qui ont fait défection.
Tout cela ne serait pas très grave dans une situation normale. Plusieurs fois la gauche a reconquis ses soutiens en ouvrant large les cordons de la bourse. Mais là il n'y a plus ni cordon ni bourse.

En fait c'est la situation que les observateurs attendaient, celle où il ne sera plus possible d'acheter les votes des classes de travailleurs du bas de l'échelle et des assistés.

Naturellement au second tour la gauche peut limiter la case, mais il y a eu un pas franchi. Un pas vers la transgression.
La venue du FN ne terrorise plus les classes populaires (d'ailleurs l'ont-elles jamais été ?) . Les différents éditoriaux et les titres dramatiques des journaux du système font rire les rares personnes de ces classes qui lisent encore.
Plus personne ne croit en rien et c'est bien là le principal souci, bien plus que de savoir combien le FN va récolter de mairies et comment le PS va limiter la casse.

PS : les élus du FN ne mangent pas encore les enfants tout cru.

samedi 22 mars 2014

Message émouvant du Pape Francois


C'est du même niveau que François Normal !

On n'est pas aidés ces derniers temps

dimanche 16 mars 2014

La pollution au service des municipales

Le gouvernement a cédé dans l'urgence aux injonctions du parti extrémiste qui se prétend écologiste, en limitant la circulation à partir de lundi, sur le principe de la parité (état pour un nombre d'être pair ou impair) de l'immatriculation des véhicules.

On s'aperçoit à cette occasion, une fois de plus, que les grands principes de liberté de circulation des personnes et des biens s'arrêtent à notre porte dès que les vieux appareils hérités du trotskisme et du marxisme branlent leur chef rongé par les vers (avec jeu de mot siouplait).
On peut polluer à mort une nation par l’immigration jusqu'à lui faire perdre son âme et sa substance mais il faudrait veiller à ne pas dépasser le seuil critique mais complètement arbitraire, d'une prétendue pollution aux "particules fines" . Quand les gaz délétères disparaissent il faut bien trouver un autre vecteur mortifère, du moins prétendu tel .
Au passage, notons que personne ne s'interroge sur l'effet éventuel des bouchons organisés à dessein par la municipalité socialiste parisienne ...

Naturellement tout cela se passe dans la précipitation, l'impréparation, le cafouillage, comme d'habitude quand on gouverne au sondage. Cette mesure qui avait disparu du fait de son inefficacité et des problèmes logistiques qu'elle entraînait, en particulier pour ceux qui travaillent donc font vivre le pays, au contraire des rentiers de la place des Vosges, réapparaît, tels les os d'un dinosaure mis à jour par un tremblement de terre.

L'écologie, la vraie, est un domaine qui recouvre tous les aspects de la vie et devrait concerner tous les partis. L'existence même d'un parti écologique est un non sens. Dans ce domaine toutes les décisions doivent être réfléchies analysées, pesées, il ne peut pas y avoir de position partisane.
L’alternance paritaire n'aura aucune influence durable sur le problème, pour autant qu'il y ait un problème. Un bon coup de vent fera beaucoup mieux.
Par contre cela va donner l'occasion au pouvoir de contrôler la population, de la culpabiliser de la pressurer.
Une fois de plus et c'est bien le but  en fait.

Gageons que chaque voix que le pouvoir a cru gagner pour les prochaines municipales en prenant cette mesure inadéquate sera contrebalancée par une voix opposée ou au mieux une abstention.

Rendez-vous dimanche dans l'isoloir !


Tout est dans l'art du photographe !
Même météo, même monument, pratiquement même distance de prise de vue, et pourtant ...







vendredi 14 mars 2014

L'ajustice protégerait-elle les nervis frappeurs ?



Le fait-divers avait marqué l'été marseillais l'année dernière. Le 8 juillet, une altercation sur la plage des Catalans (7e arrondissement) tournait mal. Un père de famille ne supportant plus les projections de sable sur son nourrisson s'en prenait verbalement à un groupe de jeunes.

Tentant de calmer les esprits, un policier intervenait, avant d’être pris pour cible par le groupe de jeunes. Frappé à plusieurs reprises, il avait été maintenu la tête sous l'eau durant la bagarre. Sauvé par un collègue et l'intervention de renforts, la victime est depuis en arrêt de travail.

Neuf mois après les faits, le policier, âgé de 35 ans, vient de nouveau d'être menacé de mort. La Provence rapporte qu'en février, puis de nouveau il y a quelques jours, il a croisé un de ses agresseurs qui n'a pas hésité à lui crier : « On va te tuer ! ». Suffisant pour justifier le dépôt d'une nouvelle plainte.

Le juge d'instruction qui s'occupe du dossier s'est dit « navré » et poursuit son travail d'enquête. En attendant, quatre mineurs au moment des faits sont toujours mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique. Un procès pourrait se tenir à l'automne. (Source Metro)
Le juge d'instruction est "navré", mais les agresseurs, mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur personne détenant l'autorité — 5 ans de prison réduits d'office à 2 ans et demi car ce sont des mineurs. En fait même condamnés, ils ne seront probablement jamais incarcérés— sont toujours libres comme l'air et l'enquête progresse avec une sage lenteur : déjà un an pour un flag !

L'enchanteresse


Les résultats des Bobards d’Or 2014 | Nouvelles de France Portail libéral-conservateur

Les résultats des Bobards d’Or 2014 | Nouvelles de France Portail libéral-conservateur



Après les Césars, les Oscars, les Bobards, mais là on rit .

mardi 11 mars 2014

Piqûre de rappel

L'observatoire de la Christianophobie | Sri Lanka : un pasteur agressé par des extrémistes bouddhistes


Dans le contexte d’une situation sociale et politique tendue, dans laquelle des secteurs de la société civile demandent au gouvernement de mettre un terme à la discrimination des citoyens d’ethnie tamoule, le front de la violence à l’encontre des minorités religieuses perpétrée par des factions bouddhistes extrémistes demeure ouvert au Sri Lanka. Ainsi que l’a appris Fides, au cours de ces jours derniers, un pasteur protestant et son épouse ont été agressés et traînés hors de chez eux -
La suite sur : Christianophobie

Piqûre de rappel parce que des faits divers comme celui-ci le site Christianophobie en publie à peu près un par jour.

vendredi 7 mars 2014

Walt Disney est mort !

Mais Obama et Kerry ont relevé le flambeau.
Le mignon monde est tout joli, il est rose et tout plein de bonbons et de sucreries au gout d'orgeat.
Tout le monde est gentil et tout le monde s'aime.

Mais le grand vilain méchant loup n'est pas loin qui veut manger les petits cochons tout roses et si drôles et les jolies princesses.

Mais le gentil Obama est là. Le bon roi du monde, Obama et son gentil chevalier tout blanc Kerry ne sont pas contents, pas contents du tout. Ils disent au vilain méchant loup "file bouffer des grand-mères si tu veux grand méchant loup mais tu ne toucheras pas à nos princesses et à nos cochons roses.
Prend exemple sur nous. Jamais nous n'avons attaqué une jeune fille esseulée et dans la détresse, nous faisons notre BA quotidienne, nous ne pratiquons que des guerres prévento-défensives et de précision. Personne n'est jamais revenu nous dire qu'il avait été tué par erreur. Nous sommes les champions de la guerre propre tandis que toi méchant loup, tu fais ça salement, même si tu n'as pas encore commencé, tout le monde sait bien que tu es sale et méchant, c'est la fée Opinion Mondiale qui l'a dit.
Et tout ce qu'elle dit est vrai !
Demande pardon et déguerpis dans ta tanière.


mardi 4 mars 2014

lundi 3 mars 2014

Chauds les marrons !

On apprend sur Europe 1 que, pendant des années, les chiffres de la délinquance sur Paris ont été bidonnés.
Plaintes non enregistrées, délits sous qualifiés, etc.
Malgré la "volonté de transparence " affichée par le nouveau pouvoir en 2012, ces pratiques auraient subsisté au moins jusqu'à l'été 2013.
Qui s'en étonnera ? Ce genre de pratique est dénoncée par la droite (la nôtre) depuis des lustres.
Rien de nouveau sous le soleil donc .
Le plus étonnant serait que ce genre de marronnier ne refleurisse pas à deux semaines des élections !

dimanche 2 mars 2014

Chez le Plouc-émissaire: L’immigration, ça n’est pas un "sujet" !

Chez le Plouc-émissaire: L’immigration, ça n’est pas un "sujet" !

Fallait pas agacer l'Ours

Depuis Pierre le Grand, c'est à dire depuis trois siècles et demi, s'il est une constante dans la politique russe, c'est bien la course aux mers chaudes.
Imaginer un seul instant que la Russie pouvait tolérer qu'on tente de la priver de son accès à Sébastopol, donc à la mer Noire et à la Méditerranée sans qu'elle réagisse  relève de l'inconscience .
La menacer parce qu'elle défend ses intérêts vitaux relève de la pure provocation.
Obama ferait bien d'y réfléchir à deux fois . Rappelons nous comment les USA ont traité le Panama lorsque Noriega a menacé de fermer la canal. Les Russes ne font pas pire, ils en font même beaucoup moins... pour l'instant.

samedi 1 mars 2014

En Centrafrique Hollande confirme que la France a retourné sa veste.

La visite de François Hollande à Bangui met bien les points sur les "i".

Contrairement à ce que nous aurions pu penser, l'intervention militaire française en Centrafrique ne visait pas à sauver les populations chrétiennes et animistes du terrorisme islamique, encore moins à mettre un point d'arrêt à la progression musulmane vers le Sud, mais bien  à empêcher le pouvoir islamique de s'effondrer sous le poids de ses exactions en entraînant un recul important de l’islam dans le pays.

Après avoir désarmé les milices musulmanes afin d'octroyer aux oppresseurs le statut de victimes — les guerres civiles étant ce qu'elles sont et le tempérament africain un peu chaud, les représailles étaient inévitables — les troupes françaises et africaines présentes sur place ont clairement affiché leur soutien aux musulmans.
Hollande a déclaré :
D'ores et déjà, des milliers de vies, je dis bien des milliers de vies, ont été sauvées grâce à vous. Des bandits terrorisent encore les populations, notamment musulmanes.

Monsieur mémoire courte n'a pas évoqué la réalité des massacres commis par les musulmans depuis deux ans qui ont officiellement entraîné la réaction de "la communauté internationale" et justifié l'envoi de troupes françaises sur place.
Le comportement bipolaire à l'échelle d'un pays ne peut qu'entraîner de graves problèmes.