En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 4 mars 2014

Ukraine : comprendre la position russe | "J'ai tout compris"

Ukraine : comprendre la position russe | "J'ai tout compris"



Nous disons a peu près la même chose alors pourquoi se priver de sa lecture

26 commentaires:

  1. Bielka-Belochka4/3/14 21:11

    Et moi, je n'ai pas compris ces deux phrases :
    1) "...V. Ianoukovitch, qui avait pourtant été élu au suffrage universel, mais qui, il est vrai, n’a jamais été apprécié par le Kremlin." Au contraire, c'était la marionette du Kremlin.

    2) "Les médias occidentaux n’ont jamais identifié les tireurs." Depuis quand les médias occidentaux sont-ils mandatés pour jouer les "Sherlock Holmes"?

    RépondreSupprimer
  2. Il est de notoriété publique que le courant n'est jamais passé entre Poutine et son homologue ce qui n'empêche pas que la Russie ait tenté et réussi à manipuler le président ukrainien.

    Les médias occidentaux comme certains pseudo philosophes s'auto saisissent de ce qui leur plait. Bous ne le saviez pas Bielka Belochka ?

    RépondreSupprimer
  3. Bielka-Belochka5/3/14 15:53

    Si, mon cher Paul-Emic. Mais s'ils le font dans le but de s'approcher de la vérité, c'est une chose. Par contre, souvent, ils embrouillent, ils écorchent les faits réels déjà suffisamment compliqués, ils exagèrent, ils manipulent, ils mentent....A moi, cela ne me plait pas du tout.

    RépondreSupprimer
  4. A moi non plus et pas à la plupart de ceux qui fréquentent ce blog

    RépondreSupprimer
  5. Bielka-Belochka5/3/14 17:17

    Donc, pour une fois, on est d'accord, Hmm ;-)
    Votre "pas" signifie quoi ?

    RépondreSupprimer
  6. "ça ne me plait pas"
    A moi non plus et ça ne plait pas plus à ceux etc ...

    RépondreSupprimer
  7. Bielka-Belochka5/3/14 18:10

    D'accord
    Vous êtes toujours en ligne ?

    RépondreSupprimer
  8. Bielka-Belochka5/3/14 18:33

    Moi aussi, pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un échange qui fera date :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bielka-Belochka5/3/14 18:45

    Da,
    A plus tard

    RépondreSupprimer
  11. Mouais.. pas mieux que ce qu'on entend sur TF1.

    Il serait temps qu'il change son disque " ..avec les despotismes qu’on observe en Chine .." même le FN a poubélisé cet argument.

    RépondreSupprimer
  12. despotisme n'est pas une insulte, c'est un mode de gouvernement

    RépondreSupprimer
  13. Ce petit problème ukrainien ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout...
    Et je ne vois pas qui ça peut intéresser.

    RépondreSupprimer
  14. C'était pour Bielka-Belochka :-)

    RépondreSupprimer
  15. Bielka-Belochka8/3/14 11:15

    Bonjour, Paul-Emic ! Vous allez bien?

    Ce message est pour Lamouettejoviale
    : Votre indifférence ne changera rien à l'histoire. Par contre, si cela ne vous intéresse pas, rien nous vous oblige de vous prononcer, vous pouvez rester muette.

    RépondreSupprimer
  16. Bielka
    Rhooo je plaisantais !
    J'ai commis 4 ou 5 billets sur le sujet !

    RépondreSupprimer
  17. elle est très sensible :-D

    RépondreSupprimer
  18. Bielka-Belochka11/3/14 13:10

    Qui est sensible, Bielka ou Lamouette ?

    RépondreSupprimer
  19. Vous Bielka. La Mouette aussi mais là je parle de vous.

    RépondreSupprimer
  20. Bielka-Belochka11/3/14 18:25

    D'accord.
    Donc, il faut toucher à ma sensibilité. Vous comprenez, Paul-Emic ?

    RépondreSupprimer
  21. Bielka-Belochka11/3/14 19:59

    Mince, j'ai oublié le "pas". C'est une petite lapsus, qui a donné à une phrase une allure ambiguë. Je ne l'ai pas fait exprès.

    RépondreSupprimer
  22. Bielka-Belochka12/3/14 07:51

    Merci, mon Cher Paul-Emic !

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.