En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 30 mai 2012

Un coup de pouce au SMIC !

Le président normal Hollande se prépare à faire donner un coup de pouce au SMIC !



... enfin presque ... à deux doigts près.

Fossé culturel ?

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vendredi 25 mai 2012 qu’il considère "l’avortement comme un meurtre." Il ajoute : "Personne ne devrait avoir le droit de l’autoriser. Que vous tuiez le bébé dans le ventre de sa mère ou [...] après sa naissance, il n’y a aucune différence."
Ce n'est pas de là-bas que j'attendais ce genre de réaction, mais tout est bon à prendre.

24 mai 2012 . Un médecin espagnol a été condamné par le tribunal de Palma de Majorque pour avoir "raté" l’IVG ¹ de sa patiente, venue dans sa clinique pour interrompre sa grossesse. A titre de dommages et intérêts, le médecin a été condamné à verser 150 000 euros ainsi que 978 euros  par mois jusqu’aux 25 ans de l’enfant. 
Je pense qu'il faudra désormais trainer le médecin en salle d'opération, encadré par deux gendarmes pour le contraindre à pratiquer des avortements.

¹ Avortement en novlangue.

Source Généthique

Carcassonne : des fidèles catholiques caillassés en pleine messe | :: Novopress.info

Carcassonne : des fidèles catholiques caillassés en pleine messe | :: Novopress.info

mardi 29 mai 2012

Premier entretien télévisé du Président de la République


Interviewé par une flèche de l'information, une lame damasquinée de l'enquête objective,   David Pujadas, qui soyons-en sûrs saura le pousser dans ses derniers retranchements.

dimanche 27 mai 2012

Fond de la Médiocrité Internationale

Nous avons vraiment le don d'envoyer des débiles présider le FMI.  Après pervers pépère, Bécassine !

Lagarde ferait mieux de se souvenir que moins d'un mois avant le début de la crise qui a secoué l'Occident elle déclarait "tous les voyants sont au vert" que de s'occuper à faire des comparaisons douteuses entre les Grecs pris dans leur ensemble et ces "ces jeunes enfants dans un petit village du Niger qui vont deux heures par jour à l'école" (musique new-age et cui-cui de petits oiseaux ...). Situation qui soit dit en passant fait baver d'envie plus d'un glandeur de nos collèges.

Virez là et qu'elle retourne dans son XVI ème discuter chez sa coiffeuse !

Dithyrambe à Matignon

Du jamais vu. Jean-Marc Ayrault bénéficie pour ses débuts à Matignon d'une cote de popularité record dans la Ve République (65%) et devance François Hollande (61%), un peu moins populaire que Nicolas Sarkozy à la même époque en 2007, selon le baromètre Ifop-JDD.
Selon ce baromètre, qui mesure chaque mois depuis 1958 la popularité du couple exécutif, Jean-Marc Ayrault enregistre 65% de cote de satisfaction (12% des sondés se disent «très satisfaits», 53% "plutôt satisfaits"). 22% des personnes interrogées se disent «mécontentes» (7% «très mécontentes», 15% «plutôt mécontentes»). 13% ne se prononcent pas. Jean-Marc Ayrault devance ainsi Alain Juppé (63% en mai 1995), François Fillon (62% en mai 2007) et Jean-Pierre Raffarin (60% en mai 2002). Le chef du gouvernement recueille 92% de satisfaits parmi les sympathisants socialistes, 81% auprès de ceux du Front de gauche, 41% du côté des sympathisants de l'UMP et 42% de celui du Front national.
Source 20miunutes.fr

Honnêtement tant mieux pour lui et je lui souhaite de réussir, parce qu'un plantage général de la gauche signifierait beaucoup de malheur pour tout le monde ici, sympathisants et adversaires, mais personnellement, Ayrault je le vois plutôt comme le clown blanc, ni drôle, ni même sympathique, que comme un type chaleureux, aimable et efficace.
Pour quelqu'un qui jusqu'à présent n'a rien fait et à peine parlé aux médias, la critique n'est-elle pas un peu trop dithyrambique ?

samedi 26 mai 2012

A la recherche de fonds.

Le nombre de vols à main armée visant les entreprises de transports de fonds a augmenté de 75 % sur douze mois glissants entre mai 2011 et avril 2012, par rapport à la même période un an auparavant, selon le bilan mensuel de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).
Les travaux sur les ronds points et autres trottoirs sont également en augmentation.
Normal il y a des élections en 2012

vendredi 25 mai 2012

Au fil de l'actualité

Parfois , le journaliste pressé oublie de filtrer, ou n'a pas les instructions adéquates pour cela. C'est vrai surtout lors des info diffusées la nuit avant l'arrivée des pontes  et également lors des grands week-end.
Quoi qu'il en soit, deux brèves glanées sur le net :
Les auteurs présumés d'un braquage à l'explosif à Beauvais, qui s'était soldé en juillet 2002 par le vol d'un butin de neuf millions d'euros, ont été arrêtés mardi en région parisienne, près de dix ans après les faits.
[...]. Tous sont des tziganes connus de la justice pour des vols, séquestrations et cambriolages. Ils ont été arrêtés mardi en Seine-Saint-Denis et en Seine-et-Marne.[...]
Comme quoi sur les gensduvoyage, il n'y a pas que des fantasmes qui circulent.

-------------

Le Kosovo s'ouvre au commerce international sous l'égide de tuteurs israéliens :
Un suspect dans le scandale du trafic d'organes au Kosovo mis au jour en 2008 a été arrêté en Israël, a annoncé vendredi la mission de police et de justice de l'Union européenne dans ce pays des Balkans.

Moshe Harel a été arrêté avec plusieurs autres personnes dans le cadre d'une enquête parallèle menée en Israël. [...]

La police du Kosovo soupçonne cet Israélien d'avoir attiré au Kosovo d'éventuels donneurs de reins originaires de Turquie ou d'anciennes républiques soviétiques avec la promesse d'un paiement de 15.000 euros pour leur organe.

Les reins étaient ensuite vendus entre 80.000 et 100.000 euros.

Une spécialité du Kosovo me semble-t-il.  La clé du succès n'est-ce pas de faire porter ses efforts sur ses points d'excellence ? Sans autre commentaire.

jeudi 24 mai 2012

Du rififi rue de Vaugirard


Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Ce sont amis que vent me porte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta
(Rutebeuf  (XIII ème siècle)

samedi 19 mai 2012

Ministère de la Vérité

Inspiré par l'article  La loi Taubira du blog Bouteille à l'Amer

L'article de Bouteille à l'Amer que je vous invite à lire porte sur la Loi Taubira qui ne reconnait comme esclavage que l'esclavage commis par les Blancs sur les Noirs et les Amérindiens.
Etant un adepte du recyclage, je publie ici le commentaire  très légèrement remanié que j'ai commis là-bas.


La grille de lecture est pourtant “claire” : il n’est d’esclavage qui vaut que celui subi par les Africains noirs, il n’est d’esclavagiste digne de ce nom que l’Européen (blanc et non musulman) . A partir de là tout est limpide.
Finies les razzias barbaresques pendant cinq siècles ou plus sur les côtes européennes, les rapts d’enfants chrétiens par les Turcs, les esclaves noirs pour la main d’œuvre et les menus plaisirs des Arabes et Arabo-berbères, les mâles étant castrés.
Quant à ce qui s’est passé à l’Est , en Asie, silence complet. Les Chinois n’ont jamais eu d’esclaves pas plus que les Mongols et les Intouchables n'ont j'amais été une sous-catégorie d'hommes dans la civilisation indienne. C’est tout le suc des lois mémorielles qui filtrent l’Histoire. Orwell ne disait pas le contraire avec son ministère de la Vérité et son slogan “l’ignorance c’est la force” .

Nous avons fait une erreur énorme en Occident, disons plus clairement dans la civilisation sous-tendue par le christianisme, c’est de croire que les autres seraient et mêmes étaient meilleurs que nous. Meilleurs au sens plus pétris de bonté. Bien que cela soit d’inspiration chrétienne, ça n’est pas étranger au mythe du bon sauvage que nous devons aux “Lumières” et à leur héritage.
Nous avons commis des erreurs mais nous les avons confessées au monde en attendant un pardon qui ne viendra jamais.
Aucune civilisation n’a autant fait son auto-critique ni n’a cherché à démonter les rouages des mécanismes qui l’ont conduit à commettre certains crimes. Des crimes énormes parfois, mais à la hauteur de cette civilisation qui, malgré tout, est la plus importante que la terre n’ait jamais portée et qui ne sera peut-être jamais égalée.
Pensant que les autres étaient meilleurs, nous nous sommes livrés à leur jugement et il ne nous feront aucun cadeau, bien que rien chez eux ne montre qu’ils auraient eu mieux que nous les capacités à gérer de pareilles situations.

L’esclavage des Noirs est un bel exemple. Certes nous avons déporté quelques centaines de milliers de Noirs aux Amériques (leur permettant ainsi d'aller où ils ne seraient jamais parvenus seuls dans les conditions de civilisation de l'époque) mais nous ne les avons pas castrés au contraire des musulmans. Qui nous les a vendus sinon les rois locaux ?
Sans la néfaste  colonisation les populations africaines auraient-elles pris pied en Europe ? Permettez moi d'en douter .

Certes les Amérindiens ont eu beaucoup à souffrir de notre contact à cause de la brutalité des colons mais aussi à cause du choc prophylactique dû à un grand isolement des Amériques depuis plus de 15 ou 20 000 ans et à peine 60 ans après la découverte de l’Amérique, la controverse de Valladolid codifie les procédés de domination des conquérants sur les Amérindiens en leur reconnaissant des droits que le Coran après 1300 ans ne reconnait pas aux idolâtres.
Relève-t-on que les civilisations Incas, Aztèques, Mayas etc, ne nous avaient pas attendus pour exterminer à qui mieux-mieux leurs concurrents, sacrifices humains en prime ? On n’est jamais mieux exterminé et de manière plus “silencieuse” que par son semblable.

La liste serait longue …

jeudi 17 mai 2012

Sans tarder


...les ministères se mettent en place





mercredi 16 mai 2012

Premier gouvernement.

Formation du premier gouvernement Ayrault.
Pas de surprise, que des vainqueurs !

A la louche :  Fabius aux affaires étrangères (il n'y a pas un mandat contre lui en Nouvelle-Zélande ?), Taubira à la justice, c'est effectivement la place d'une sectaire ; Valls qui n'a pas pu éviter l'islamisation forcenée de sa ville d'Evry va pouvoir exercer ses talents à grande échelle ; Montebourg au Redressement Productif (la faillite c'est le redressement productif aurait dit Orwell) ce machin c'est juste pour le contrôler , etc etc on aura le temps de revenir là-dessus les prochains jours, semaines, mois.
Toutefois Martine Aubry,  Cécile Duflot et Eva Joly nous manqueront un peu. Elles auraient égayé nos soirées et nous en aurons bien besoin.

Pas surprise donc, même pas celle de voir que Hollande n'ouvre pas à droite.
Quel c.. ce Sarkozy !




mardi 15 mai 2012

Moins pire, mon oeil !

Glanée sur le site de Novopress, cette chronique de radio courtoisie de décembre 2010 qui prend aujourd'hui avec un tout petit peu de recul toute sa saveur :

Une note révélée par Wikileaks montre comment les États-Unis entendent promouvoir l’immigration en France pour gérer au mieux leurs intérêts dans notre pays.
Pour l’ambassadeur Charles Rivkin, il faut, je cite : « Presser la France à mieux appliquer à ses minorités les valeurs démocratiques qu’elle défend, et convaincre l’ensemble de la population de notre admiration pour la diversité, en mettant en avant les avantages à profiter de ces bienfaits ». Son Excellence entend ainsi travailler, je cite encore : « avec les musées et les enseignants pour réformer le programme d’histoire, afin qu’ils prennent en compte le rôle des minorités dans l’Histoire de France ». Gros médias, droite parlementaire, gauche, extrême-gauche, Halde, Licra, tous unis pour la réalisation des Espérances planétariennes en France sous l’égide de nos-amis-et-alliés-américains…
Toutes choses mises en œuvre, il faut le rappeler et ne pas l'oublier, par l'ex-président Sarkozy et le gouvernement Fillon.

Dieu n'aime pas Hollande ?

... Dieu ou Gaïa selon que l'on soit croyant ou adepte d'un retour au polythéisme.

Toujours est-il qu'après une remontée triomphale des Champs Elysées (la demeure des dieux), parsemés de badauds épars,  sous un rideau de pluie glacée et drue, plus qu'inhabituelle au mois de mai, son avion, qui l'amenait présenter son hommage à l'impératrice de Germanie, a été foudroyé avec une telle violence que l'aéronef a dû rentrer se poser à Paris.
Difficile de ne pas y voir le doigt des forces invisibles ...

Un degré de plus dans l'ignominie

source sfr.fr
Dominique Strauss-Kahn a déposé plainte lundi, devant le tribunal du Bronx, pour fausses déclarations, diffamation et procédure abusive contre la femme de chambre guinéenne Nafissatou Diallo.

Il  réclamerait un million de dollars, soit quelque 778.500 euros, à l'ancienne femme de chambre du Sofitel de New York. L'ex-patron du FMI l'accuse d'avoir "en toute connaissance de cause et intentionnellement fait de fausses déclarations aux forces de l'ordre". Des affirmations qui ont porté atteinte à sa réputation dans le monde, lui faisant perdre "d'autres opportunités professionnelles".

Reconnaissant avoir eu une relation sexuelle "consentie" ¹ avec Nafissatou Diallo, il l'accuse d'avoir ensuite "prétendu avoir été agressée sexuellement". La plainte accuse aussi la femme de chambre de 33 ans d'avoir "falsifié des éléments". DSK rappelle ensuite avoir été arrêté, puis "soumis à une fouille dégradante et humiliante.

Si la procédure pénale a été abandonnée ²   le 23 août, la plainte au civil de Nafissatou Diallo, elle, reste en revanche toujours entre les mains de la justice américaine. Le juge Douglas McKeon, du tribunal du Bronx, a en effet refusé son classement sans suite le 1er mai dernier.

Petit rappel : 
L'ex-directeur général du FMI est  mis en examen à Lille, dans le Nord de la France, pour proxénétisme aggravé en bande organisée et placé sous contrôle judiciaire dans l'affaire dite du Carlton.

Sans parler de l'affaire Banon. 

DSK vient ainsi de passer du degré de l'érotomane compulsif  à celui de pauvre type incapable d'assumer ses turpitudes. Il sait parfaitement que dans cette affaire où il n'y a pas eu de témoin direct, aux USA, sa position sociale et son soutien par une certaine communauté joueront largement en sa faveur.

¹ Ce gag de la relation consentie ne tient pas la route, j'en avais fait un chronométrage l'an dernier. Rien que cette déclaration à l'évidence mensongère aurait dû justifier la continuation de poursuites pénales.

² pas vraiment abandonnée, stoppée par le procureur qui estimait que le ministère public n'avait pas les moyens de poursuivre plus avant, décision contestée par de nombreux juristes.

dimanche 13 mai 2012

13 mai

13 mai ! cette date marque symboliquement  le cinquantième-quatrième anniversaire de la naissance de la Véme République.
Symboliquement parce que réellement la Vème n'est née que le 4 octobre, mais qui se souvient de cette date ?
Tandis que le 13 mai contient en lui tout l'esprit de la Vème.

Le 13 mai c'est le jour d'un coup d'état, mené par des autorités civiles et militaires  qui tous ou presque seront ensuite pourchassé par la police gaulliste.
Coup d'état qui va ramener De Gaulle "aux affaires" comme on disait à l'époque, le tirant d'une longue période d'isolement où il s'était placé lui-même, persuadé que la France éplorée allait venir le rechercher après sa démission du gouvernement provisoire d’après guerre.

Coup d'état née d'une ambiguïté, les putchistes ayant été convaincu par les petites mains gaullistes que le Grand Homme entrait parfaitement dans leurs vues de garder l'Algérie Française.
Au lieu de cela on a eu une seconde tentative de putsch en réaction contre le mensonge, marque de fabriquue de la Vème, une épuration politico-militaire, l'Algérie indépendante, larguée, les massacres de Pieds-Noirs, l'exil, l'épuration ethnique et en prime les Algériens puis tout le Maghreb et ensuite l'Afrique noire en France. Et ça continue. Merci Grand Homme !

Comment cette république née sous des hospices auspices aussi néfastes pouvait-elle accoucher d'une autre France que celle d'aujourd'hui ?
Les jours où je crois en Dieu, je me dis que cette république et ce Grand Homme, c'est un châtiment pour nous faire expier nos erreurs et nos fautes. Les autres jours  je me demande ce qui peut bien pousser une classe politique composée — encore pour un bref laps de temps — d'une majorité d'enfants de ce pays, à œuvrer ainsi durablement pour la destruction du pays et le malheur de leurs concitoyens.


Baudruchon en plein vol



Le saut en parachute semble parfaitement adapté à un homme politique qui sait si bien retomber sur ses pattes.
Après avoir été un allié objectif de Nicolas Sarkozy contre Hollande — en effet où a-t-il pris ses voix sinon à gauche ? — le voici reconverti en spetsnaz de la gauche à l'assaut de Marine Le Pen.
Le but ? Non pas de battre Marine Le Pen, cela dût-il arriver, mais d'occuper les médias afin que lors de cette campagne pour les législatives on parle de tout sauf de l'important.
Il s'agira de pourfendre du fââââchiiiiste à tour de bras mais surtout pas de débattre de l’Europe qui nous étrangle et des moyens de desserrer l'étau.
Après, en bon petit, s'il ne remporte pas son siège de député on lui trouvera un bon dortoir où il pourra cuver sa haine anti-française.

samedi 12 mai 2012

jeudi 10 mai 2012

Rayez ces mots que je ne saurais voir

On se souvient que le nouveau président veut retirer le mot race de la constitution..
Je crois avoir démontré ici même le ridicule de la chose, mais on sait que chez les socialistes le ridicule est une seconde nature.
On sait aussi qu'il a promis le vote aux étrangers pour les élections locales.

Chacun comprendra bien qu'il est tout à fait normal que les affaires locales soient gérées par des gens qui de leur propre aveu n'ont pas, soit vocation à demeurer ici, soit même considèrent que chez eux c'est ailleurs.
Quoi de plus naturel ?
Je vous invite lors de vos prochains séjours à l'étranger à demander, que dis-je, à exiger de vous mêler des affaires locales et on en reparlera dans 20 ans si vous êtes sortis de prison et si je suis encore là.
Je crois également avoir démontré ici même, encore, que le soi-disant parrainage  des élus pour le premier tour, cette manœuvre qui vise à filtrer les "bons"candidats des "mauvais" n'est ni plus ni moins qu'un premier tour. 
L'étranger, élisant le maire et les conseillers municipaux, peut-être le conseil général , contribuera donc par son vote à désigner les candidats à l'élection présidentielle. De manière indirecte certes mais bien réelle, il sera admis au vote du président.
Connaissant le courage moral et physique qui caractérise ces élites, soyons sûr que dès que la loi sera promulguée, notre classe d'élites saura en tenir compte.

Mai en fait tout cela n'est que du vent.
Ce n'est pas le mot race qu'il faut supprimer de la constitution, c'est le mot étranger qu'il faut retirer de toute la documentation législative et administrative.
La France, bonne fille ou vieille pute, c'est selon, a, depuis qu'elle est républicaine, une vocation universaliste. Elle se doit donc de ne plus reconnaitre d'étranger. Sauf peut-être en son sein, pour qui n'adhérait pas a de si belles valeurs.
A l'imitation du Big Brother de 1984, on pourrait écrire "l'étranger c'est le citoyen", avec comme corollaire que le mauvais citoyen est devenu l'étranger.
N'avez vous pas l'impression de vivre déjà cette situation ?

Ainsi, il n'y aura plus lieu de s'offusquer de l'accès à des privilèges, jusque là réservés à des citoyens, par des citoyens universels. un des gros avantages collatéraux est qu'on va pouvoir économiser sur les fonctionnaires préfectoraux en charge de la délivrance des permis de séjour, des naturalisations et même des papiers d'identité, puisque tout le monde étant Français, il n'y aura plus lieu de s'en justifier.

Alléluia !

mardi 8 mai 2012

Le mythe de la bonne guerre

Une vision iconoclaste de la seconde guerre mondiale par Jacques Pauwels, historien canadien d'origine belge. La seconde guerre mondiale qui a largement profité aux grandes entreprises américaines et qui a assuré la prééminence des USA jusqu'à nos jours aurait été largement souhaitée et facilitée par les grands groupes capitalistes essentiellement américains.(via mondialisation.ca)

Force est de constater que les évènements vécus ces dernières années n'infirment pas cette théorie.


A Good War ! - Part 1a par marco16100


A Good War ! - Part 1b par marco16100


A Good War ! Part 2 par marco16100


A Good War ! Part 3 par marco16100


EXTRAIT A Good War ! Part 4 par marco16100


EXTRAIT A Good War ! Part 5 par marco16100


EXTRAIT A Good War ! Part 6 par marco16100

Vu (moqué) d'ailleurs


Quand les Taïwanais (et non pas Coréens remerciements à LHDDT)  s'intéressent à l'élection française, ça donne ça !

lundi 7 mai 2012

Mémoire

Pour qui a connu l'arrivée de Mitterrand au pouvoir en 1981, cette victoire de Hollande apparait complètement factice.
La "joie" orchestrée place de la Bastille n'a pas grand chose à voir avec le délire de 1981.
La gauche d'alors revenait au pouvoir après plusieurs décennies et la joie de ses membres était réelle. Les caisses étaient pleines et l'esprit de 68 n'était pas bien loin. On croyait encore que les mots pouvaient changer la vie.
Deux ans après le réalité est venue rattraper le rêve. Les "nouveaux pauvres" l'explosion du chômage ont montré le prix à payer pour les utopies.
C'est à ce moment là que j'ai compris que les Français étaient vraiment des bourrins. J'avais vécu 81 comme une insulte, 83 fut une honte. J'avais l’excuse de l'âge, chaque génération ne redécouvre-t-elle pas les règles ?
Le Chiraquisme de la cohabitation 86-88 puis la réélection en 88, m'ont conforté dans cette idée qui ne m'a plus quittée.

Aujourd'hui, je comprends parfaitement l'espoir d'une génération qui a l'impression (factice) d'être privée du pouvoir depuis 95. Par contre les caisses sont vides, le chômage se porte bien, le boulot part ailleurs tandis que les bateaux et les avions débarquent par tombereaux de la main d’œuvre  bidon dont nous n'avons plus besoin depuis plus de 20 ans.

En fait cela tout le monde le sait très bien y compris ceux qui font semblant de ne rien comprendre et à commencer par les plus intéressés, nos auto-invités et les hommes politiques qui leur facilitent la tâche.
C'est pourquoi cette pseudo  joie est complètement fausse.

Il se trouve que j'étais à la foire de Paris aujourd'hui . On y voit beaucoup de monde y compris des divers et je vous recommande le pavillon "richesses du monde". Là on doit dire qu'on est vraiment riches !
Bref, je passais un moment devant un podium où un groupe antillais cherchait à chauffer l'atmosphère et où une dame antillaise tentait de lancer les spectateurs sur le résultat de l'élection sans le dire tout en le disant. La réaction de la foule, pourtant composée en grande partie d'ayants-droit, était juste polie alors qu'en 81 ils se seraient peut-être mis à casser les chaises comme dans un concert de rock.

Bref "le peuple de gauche" croit qu'il devait reprendre le pouvoir, mais lui-même ne croit plus aux miracles.

On se demande vraiment comment tout cela va tourner .

Légitimité, légalité et cour de récréation

Hollande est élu avec 51,67 % des suffrages (17,8 M) contre 48,33 % (16,7 M) à son adversaire.
Les créateurs de la Vème l'ont voulu ainsi, mais ce magnifique résultat, dont le total est 100% cache mal une autre réalité.
Il y a en France 43, 2 millions d'inscrits (donc la majorité serait à 21,6 millions de voix)
Il y a eu dimanche selon les estimations actuelles 36,64 millions de votants ( majorité à 18,32 millions)
Selon le cas, FH est donc vainqueur avec 41,2% des inscrits ou 48,6% des votants.

Si la légalité est là, la légitimité ne l'est pas, parce que connaissant les Français il a au moins dès maintenant 51,4% d'opposants voire près de 59% ... la récré va être très courte, d'autant plus qu'enserré dans les contraintes mondialistes et européistes dont il est partie prenante, il n'aura pas plus de marge de manœuvre que Sarkozy.
La seule solution, on la connait, consiste à se donner de la marge par rapport à l'Europe et à l'Euro.

dimanche 6 mai 2012

L'hélicon remplace le pipeau


Parce qu'il faut savoir participer , j'offre cette jolie chanson de Boby Lapointe Au nouveau président et à son futur gouvernement

Auto-contemplation

Mais que regarde-t-il ? 




LUI !

A la soupe !

Avec la victoire de l'Ami Mollette, débute une période qui sera très courte de pillage du patrimoine pécuniaire, légal, traditionnel, scientifique — enfin tout ce que vous pourrez imaginer — français.
Qui va demander l'arrêt des centrales nucléaires, qui va exiger le mariage des tarlouzes et leur droit à adopter un nouveau jouet, qui va revendiquer de transformer la basilique Saint Denis en mosquée, après tout ils y ont déjà souvent pris leurs aises, etc...
A ces nombreuses revendications, le nouveau président, opposera peut-être ses heu et son indignation toute démocratique mais cela va conduite à une fête bacchanale de quelques mois avant que la réalité ne se rappelle à nous.
Il faut nous préparer à ce moment.

samedi 5 mai 2012

La Compagne de France.

Jusqu'à présent nous avions des "premières dames". On se demande toujours premières en quoi, vu qu'elles ne disposent d'aucun mandat électoral . Pourtant depuis madame Mitterrand (l'officielle)  elles s'impliquent à fond dans la carrière de leur mari.
Cela a été le cas de Danielle, de Bernadette, par ailleurs élue locale, puis des deux madames Sarkozy, la seconde étant finalement plutôt restée à la place de potiche que lui confèrent les institutions.
Mais lundi nous aurons peut-être la première compagne de France . C'est un peu moins classe .
Espérons simplement que cette compagne fera moins de dégâts que celle de 1940.

vendredi 4 mai 2012

Actualité sur le fil

La peau de l'ours
Duflot verrait bien Efa comme ministre

Le Mal c'est le Bien !
Hollande : «Je représente ici la gauche, sans doute, mais déjà plus que la gauche. Je représente tous les républicains, les humanistes, ceux qui sont attachés à des valeurs et des principes».
Et les autres sentent le gaz sans doute.  Cette manie de croire qu'ils représentent le camp du Bien m’insupporte au plus haut point. En fait plutôt que croire il faudrait dire de vouloir convaincre et même vouloir SE convaincre, car au fond s'ils ont une once d'intelligence ils savent bien qu'ils représentent ce qu'il y a de plus laid et de plus vil dans l'âme humaine.

Recomposition à droite ?

Retour aux sources ? à l’occasion d'un lapsus Longuet se voit déjà au Front National.

Prise de pouvoir par  de ridicules petites choses insignifiantes.

Iznogoud-Copé organise déjà les primaires de 2017. On croit rêver !  L'état-major UMP s'est déjà débarrassé de Sarkozy. Si jamais par miracle ce dernier devait l'emporter, ce serait Réglements de comptes à OK Corral pendant le mois de mai.

jeudi 3 mai 2012

La grenouille et le boeuf


Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur.
Disant : " Regardez bien ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi; n'y suis-je point encore ?
Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout.
M'y voilà ?
Vous n'en approchez point "
La chétive pécore.
S'enfla si bien qu'elle creva.

Plus les jours passent plus il me fait penser à cette fable de La Fontaine.

mercredi 2 mai 2012

Débat avant-première


Qui donc à l'UMP soutient encore Nicolas Sarkozy ?

Il est sûr que lundi matin, la "droite" fera porter au FN la faute de l'échec de Sarkozy.
Pourtant quel que soit le vote des sympathisants du FN, aucun dirigeant n'a officiellement demandé aux électeurs de voter Hollande contre Sarkozy, ni même annoncé qu'il préférait voter Hollande que Sarkozy.
Pourtant à droite, il ne se passe pas un jour sans que Kosciusko porte-parole , Copé, secrétaire général de l'UMP, ou Fillon ci-devant Premier ministre, n'avoue qu'en cas de choix entre un socialiste et un frontiste, il voterait sans hésiter pour le socialiste républicain.
Comme si l'UMP ne souhaitait plus qu'une chose, se débarrasser de l'encombrant futur-ex-président.

Trois choses qu'il aurait dû faire

  • Réduire le train de vie de l’État et limiter le nombre d'échelons intermédiaires et de représentants entre le citoyen et l’État,
  • Réduire l'immigration, organiser un flux inverse,
  • Respecter le choix des citoyens quant au refus de la constitution européenne,
Et bien d'autres mais qui toutes me semblent découler directement de ces points fondamentaux


mardi 1 mai 2012

Un bulletin pour dimanche


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.