En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 18 août 2012

Pussy Riot et relativisme pénal

Les médias ne cessent de nous rappeler toutes les heures que les trois jeunes femmes reconnues coupables d'avoir manifesté dans une église, contre Poutine, ont reçu une peine hors de proprtion avec le délit : deux ans de camp.
Hors de proportion ?

Le code pénal français punit d'un à deux ans la violation de sépulture, peine portée de trois à cinq ans si le caractère raciste est retenu (art. 225-17 et 225-18 du code pénal)

La dégradation de biens sans mise en danger de la vie d'autrui est passible d'une peine de deux à cinq ans selon la nature du bien et s'il s'agit d'un acte commis isolément ou en groupe.(art 322-1, -2, -3)

Le fait d'entraver de manière concertée la liberté de réunion (cela se passait pendant un office religieux, donc une réunion ) un an de prison (art 431-1)
La participation délictueuse à un attroupement, c'est à dire un rassemblement dans un lieu public susceptible de troubler l'ordre public (art. 431-3) 1 an de prison (431-4).

Tout cela dans un code pénal à la fois laxiste, protégeant assez peu la propriété privée et ne tenant aucun compte du religieux. Alors hors de proportion ?

1 commentaire:

  1. Qui finance "tout ça" ?

    "Prière punk": ah! Ah! Ah!

    http://www.youtube.com/watch?v=xGjk1Y_j8QE

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.