En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 21 avril 2012

Du sexe des anges.

Les médias ont le don de s'inventer de vrais-faux débats destinés à occuper le terrain médiatique quand ils ont des choses à cacher.
Ce qui fait le buzz ces jours-ci, c'est le fait de savoir si oui ou non il serait bien que les estimations de résultats soient divulguées dès 18h00 dimanche.
Débat relayé par le président sortant. Il faut quand même le faire ! Chassez le naturel il revient au galop.

Faut-il ou ne faut-il pas bloquer internet, à la chinoise, faut-il ou ne faut-il pas sévir, avec la plus extrême sévérité  ou pas etc, s'enchainent des débats sans fin avec experts contre-experts .

On dit que lors de l'assaut final des turcs sur Constantinople, les Byzantins étaient plus préoccupés du débat théologique sur le sexe des anges que par la défense de leur ville. Même si c'est nettement exagéré (pour les Byzantins, qui se sont vaillamment défendus) je commence à comprendre ce dont il s'agissait.
Ici, c'est tout pareil.
Eh bien je vais vous avouer que  généralement je n'écoute les résultats que le lundi matin et je ne m'en porte pas plus mal, surtout que jusqu'à présent mon champion(ne) n'est jamais en tête, ce qui m'épargne une nuit blanche à tournicoter sur l'oreiller.

1 commentaire:

  1. Que ne feraient-ils pas pour faire tourner les medias - même dans le vide, pour faire vibrer la fibre démocratique (surtout celle des mecs qui sont parti à la pêche) .. 30% d'abstention, ça commence à faire mal - tache, mauvais effet, pourave.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.