En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 9 mars 2012

Injures par destination

Tout le monde qui s'intéresse un peu à la politique et à la justice connaît ce principe badintériste de l'arme par destination qui permet de vous inculper d'usage d'arme dès lors que vous vous êtes servi de n’importe quel objet pour attaquer quelqu'un mais le plus souvent pour vous défendre, vu que les malfrats n'ont pas besoin de fausses armes puisqu'ils en ont des vraies.
Exemple, vous êtes chez vous peinard, vous entendez du bruit au premier étage (pour l'exemple vous êtes riches à la sauce de gauche) , étonné vous décidez d'aller voir, vu qu'il n'y a normalement personne là-haut.
En haut de l'escalier vous tombez nez à nez avec un escogriffe qui se précipite sur vous avec des intentions patibulaires (mais presque) . Vous saisissez ce qui vous tombe sous la main, une lampe posée sur un guéridon par exemple et vous lui explosez la face . Il tombe dans l'escalier et rend son âme au diable.
Hé bien vous voilà inculpé de meurtre sans préméditation avec arme, la lampe et pourquoi pas l'escalier étant devenus des armes par destination, étant bien entendu qu'un meurtre avec arme c'est plus grave que sans arme.

Tout cela pour introduire le concept, qui vient de sortir, d'injure raciste par destination .

Par exemple vous vous appelez Jean-Louis Guerlain, vous êtes un parfumeur renommé, peut-être un peu trop habitué à ce qu'on défère à vos souhaits rapidement.
Manque de bol ce jour là l'Eurostar est bloqué pour une raison technique quelconque et vous lâchez un "Quel pays de merde !". Jusque là on ne peut noter qu'un certain manque de patriotisme peu étonnant chez un bourgeois friqué, mais après tout il existe un site Web qui se nomme "Vie de merde" et de plus vous n’êtes pas le seul à le penser. Puis comme vous êtes en fauteuil roulant, vous vous avisez que les personnes qui s'occupent de vous ont légèrement tâté de la diversité. Peut-être que le service ne vous a pas plu, peut-être même avez vous une bonne raison d'avoir un peu de ressentiment à l'égard du service proposé, nul ne le sait, mais vous croyez bon de renchérir par un "et en plus on n'est plus servi que par des immigrés" ce qui n'est somme toute qu'un constat que nous sommes tous susceptibles d'effectuer un jour ou un autre.
...........................................................................................................................................

Acht ! großße erreur qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !

Associer immigré et merde en présence de divers, même au détour d'une phrase, même si l'adjectif n'est ni épithète ni attribut  du nom, c'est "strictly forbidden" cela devient une injure raciste par association, même s'il n'y a pas d'injure et pas de racisme vraiment flagrant, sachant qu'il ne peut plus y avoir  dans notre pays, si beau, un choix qui ne soit entaché de racisme, sexisme ou discrimination, le jugement de valeur est interdit, sauf pour fustiger le racisme des autochtones, la seule  constatation des faits étant désormais soumise à une demande d'autorisation auprès des autorités compétentes. J'en rajoute mais à peine.

C'est comme les explosifs modernes, indépendamment ils sont inoffensifs, mais mis en présence ça détonne.

Bref, voila le parfumeur sollicité bientôt devant la 17ème Chambre et avec un peu de bol pour récidive.
Désormais attention ! Évitez les associations de mots hasardeuses. D'ailleurs ce qui arrangerait tout le monde, c'est que vous fermiez votre gueule et que vous vous contentiez d'opiner du chef.

3 commentaires:

  1. Mica
    L'oréal, parce que je le vaux bien!
    ok, maintenant ce sera : Guerlain parce qu'il ne vaut plus rien! Dommage, il vient de sortir un nouveau parfum " La petite robe noire" (n'y voir aucune connotation) qui serait déjà en rupture de stock dans certains magasins!
    that's life.....

    RépondreSupprimer
  2. D'aventure il se retrouverait bien un repreneur . J'ai même une petite idée là-dessus.

    RépondreSupprimer
  3. Une petite idée, il serait intéressant de la partager.Qui sait, nous avons peut-être les mêmes valeurs.
    Bonsoir.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.