En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 3 juillet 2011

Santa Barbara

On à l'impression que des scénaristes de soap-opera ont pris en main les destinées de la France.

Les électeurs élisent un soi disant matamore qui s'empresse de renier ses engagements, qui nous joue la scène de l'amour toujours avec son épouse du moment avant de divorcer et de se remarier en 3 ou 4 mois avec une demi-mondaine qui connait très bien tout ce qui porte un pantalon dans le show-bizz.

Après nous avoir un peu agacé avec des interviews mièvres dans les journaux pour ménagère de moins de cinquante ans, ils nous mettent un bébé en route juste pour le début de la campagne, à l'automne.
Son principal concurrent promu par la grace divine (?) meilleur ceci ou cela alors qu'il a eu une carrière politique quelconque et non exempte de trous noirs et de casseroles, se fait piéger de manière improbable dans un hôtel New-Yorkais et voit son sort basculer tragiquement dans la fange. Surprise ! devant la baisse d'audience les scénaristes se ressaisissent et après 40 jours de séjour dans le désert (le symbole, ne jamais oublier les symboles) coup de théâtre, l'accusatrice devient accusée et vice versa.
J'attends d'un instant à l'autre qu'on nous annonce qu'il n'a jamais mis les pieds dans l'hôtel ou alors que Ben Laden ressuscité était déguisé en femme de ménage.

Pendant ce temps là les gens meurent d'avoir mangé de la salade, tués par une chimère, un truc improbable sorti tout droit des laboratoires du docteur Folamour, à moins qu'il ne s'agissent de ceux du cruel docteur Fu Man Chu.
Des soldats meurent à l'autre bout du monde pour permette à EXXON, BP et autres géants du pétrole de transporter le pétrole des républiques de l'Asie centrale vers la mer et accessoirement pour obliger des gens à changer leur manière de vivre . Nous menons, contre un dictateur d'opérette, une politique de la canonnière que nous n'arrivons pas à conclure, montrant ainsi nos faiblesses au monde entier.

Et le plus étonnant, c'est que le Français de base reste impavide, regardant les trains passer, zappant à l'occasion d'une chaîne à l'autre. Mais sur les nombreuses chaînes à sa disposition, on lui ressert le même mauvais feuilleton.

1 commentaire:


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.