En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 24 juillet 2011

Norvège : Des fois ça monte à la tête...

La Norvège compte environ 4 700 000 habitants, chiffre en augmentation de 0,7 % par an.[...]
L’immigration, ces dernières années, a assuré plus de la moitié de la croissance démographique. En 2006 Statistisk sentralbyrå, le service de statistiques du gouvernement, a trouvé que 45 800 immigrants sont arrivés sur sol norvégien, soit 30 % de plus qu'en 2005. Au début de l'année 2009 il y avait 508 200 personnes d'origine immigrée en Norvège (immigrants et enfants d'immigrants), soit 10,6 % de la population. En janvier 2009 on compte 244 873 immigrants non-occidentaux légaux en Norvège. Les nationalités les plus représentées parmi la population d'origine immigrée sont les Polonais, les Pakistanais, les Suédois, les Irakiens, les Somalis, les Allemands, les Vietnamiens et les Danois. Depuis quelques années on voit un plus grand nombre d'immigrants de l'Europe centrale et orientale, dont les Polonais sont la nationalité la plus représentée en Norvège, suivis des Lituaniens. Oslo est la ville avec le plus grand pourcentage d'habitants d'origine immigrée, avec 152 100, soit 25 % de sa population totale.
La Norvège est passée sous le seuil de renouvellement de sa population (2,1 enfants par femme) en 1975. Source Wikipedia
Immigration nette (sur cinq ans)
Très forte croissance en 50 ans
Évolution
Pour l'ensemble de la période 1960-2010, on enregistre une moyenne annuelle de 36 465,2.

C'est en 2010 qu'on enregistre le plus haut niveau (135 000) et c'est en 1960 qu'on enregistre le plus bas niveau (-10 163).
Le changement enregistré entre la première et la dernière année est de 1428%.
Source Perspectives monde 
Jamais les Norvégiens n'ont eu un avis aussi négatif sur l'immigration qu'aujourd'hui : plus de la moitié de la population (53,7 %) pensent qu'il faut mettre fin à l'immigration dans le pays. Ce résultat a été obtenu lors d'un sondage réalisé auprès de 1 380 personnes par l'institut de sondage Gallup pour le ministère des Enfants, de l'Egalité et de l'Inclusion sociale, détaille le quotidien norvégien Aftenposten. En 2005, quand on avait posé la question pour la première fois aux Norvégiens, le résultat avait été de 45,8 %.
En outre, la population norvégienne est de plus en plus critique sur la politique d'intégration des immigrés : en 2005, 36,7 % des sondés pensaient que l'intégration fonctionnait mal. Aujourd'hui, cet avis est partagé par 48,7 % de la population. Et 60 % des personnes interrogées estiment que les problèmes de l'intégration sont dus au fait que les Norvégiens ne font pas assez d 'efforts pour les immigrés, tandis que 83,5 % estiment que ce sont les immigrés qui n'en font pas assez. La Norvège compte environ 500 000 immigrés, pour une population dix fois supérieure.Source Courrier International

Je l'ai déjà écrit  et je le répète cette fois-ci, ce genre d'attentat ne sert à rien, ce n'est pas en perpétrant ce type d'acte que l'on peut espérer réveiller les masses amorphes d’Europe.
Outre qu'il n'y a aucun courage à tuer des personnes sans défense, cet acte n'est pas assez marqué politiquement (... un rassemblement de jeunes travaillistes ...!) pour avoir une quelconque signification comprise par le pékin moyen, en particulier au-delà des frontières du pays..
La conséquence n'en sera qu'une répression accrue envers les nationalistes et ainsi les buts atteints seront à l'exacte inverse du but recherché. A se demander qui a bien pu lui mettre cette idée dans la tête ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.