J'adore les Royaume-uniens, tout le monde le sait et je ne peut m'empêcher une fois encore de leur rendre hommage.
Les Anglais ont, à ce que l'on dit inventé la démocratie parlementaire. Hommage leur en soit rendu.
Mais ils sont également très forts dans le coup de torchon.
Il y a quelques années , un savant travaillant dans le domaine du nuclérairen il me semble, mais cela n'est pas primordial dans la suite de l'histoire, dénonçait auprès d'un grand media britannique, les moyens plus que douteux utilisés par l'administration blairenne pour engager leur pays dans la guerre contre l'Iraq. En clair il affirmait qu'il n'y avait pas d'arme de destruction massive opérationnelle en Iraq. Or c'était le seul argument de poids avancé par Blair et son allié Bush pour obtenir le droit d'intervention en Iraq.
Résultat, démasqué, ce savant forcément fou se suicidait fort opportunément au petit matin sur les bords d'une rivière anglaise. Fog en prime.
La suite a démontré qu'il avait raison ce savant.
Un journaliste travaillant pour le groupe Murdoch, nom d'un magnat de la presse anglo-saxonne qui n'est pas sans rappeler un "méchant" des livres de Conan Doyle et dont la consonance sonne un peu comme murder, un journaliste donc dénonce auprès de la police et d'autres medias, une campagne d'écoutes téléphoniques systématique de tout ce qui compte dans le pays. Les responsables politiques, policiers, de la presse, sautent comme des bouchons de champagne. Fort opportunément, ce journaliste drogué et alcoolique trouve normal de décéder alors que l'affaire prend l'aspect d'un tsunami force 9 sur les côtes du Japon.
La police britannique toujours en pointe dans les bons coups constate une mort non élucidée mais non suspecte.
Qui aurait un instant soupçonné qu'elle soit suspecte cette mort. ? Elle est juste opportune et démontre une fois de plus que Dieu est grand et miséricordieux avec les puissants surtout s'ils sont proches de la branche la plus fortunée du peule élu.
Tu dramatises toujours.. il a peut-être oublié de respirer, qui sait. Toute façon, on mourrira tous d'un arrêt du coeur et puis, si ça peut arranger les pantalons de Gordon qui commencent à sentir le roussi, pourquoi pas ?
RépondreSupprimermoi qui avais essayé de prendre un air détaché, c'est raté.
RépondreSupprimer