En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 20 juillet 2011

La pièce de théâtre sur l’immigration de l’UMP va continuer

PARIS (NOVOpress) – Le politologue Jean-Yves Camus est venu confirmer, dans un entretien au site lexpress.fr, ce que bon nombre de déçus de la politique de Nicolas Sarkozy pensent pensent désormais tout haut : “Sur l’immigration, la droite n’a jamais pu aller au-delà des déclarations de principe : la France est liée par des traités internationaux et par son appartenance à l’Union européenne. L’UMP sait en outre que les milieux économiques et patronaux ne sont pas favorables à une restriction de l’immigration, encore moins à son arrêt. [souligné par Novopress]” Avant d’ajouter : “la frange la plus droitière de l’électorat veut bien plus : elle souhaite que certaines catégories d’étrangers, en raison de leur identité même, ne puisse plus devenir français. Selon eux, la nationalité ne doit plus s’acquérir par un acte de volonté mais seulement par la transmission. Or, pour aboutir à cela, il faudrait une révolution juridique qui constituerait une rupture majeure du pacte démocratique. L’UMP ne prendra pas ce risque mais elle ne peut pas le dire à ses électeurs droitiers. Pas plus qu’elle ne peut dire l’inverse aux centristes.”
Source Novopress
Pour ma part j'appelle de tous mes vœux à la rupture du "pacte démocratique" qui de toutes façons s'effondrera sur lui-même comme une naine brune.

4 commentaires:

  1. Luc Poilot21/7/11 15:12

    Aucune révolution juridique n'est nécessaire, un simple texte de loi et ses décrets suffisent. Ca ne sera pas la première fois depuis la fin de la monarchie qu'on oscille entre droit du sol et droit du sang.
    Par contre ça nécessite d'avoir le courage de dire prout à toute la bien pensance droit de l'hommiste... Et ca effectivement, je ne vois pas d'homme politique dans le paysage actuel qui en ait le courage. Une femme peut être...

    RépondreSupprimer
  2. Dans l'esprit de l'UMPS que le peuple reprenne en main ses destinées c'est une révolution juridique. Je pense que c'est pour cela que Camus utilise ce terme.
    En effet, tous ces gens ont décidé de notre avenir et pour des raisons qui à vrai dire m'échappent un peu, ont programmé notre disparition, donc la leur.
    Mais je suis d'accord avec vous tout n'est affaire que de volonté, l'intendance suivra.

    RépondreSupprimer
  3. 1) @Luc Poilot a dit...

    Aucune révolution juridique n'est nécessaire, un simple texte de loi et ses décrets suffisent.

    Sans compter les textes existants jamais appliqués.

    2)Bref, ça ratisse large vers le FN.

    RépondreSupprimer
  4. crotte, je n'ai pas signe LHDDT ..

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.