C’est une loi sans précédent qui a été votée en début de semaine à La Knesset. En effet cette nouvelle loi interdit d’appeler au boycott économique, culturel ou intellectuel de personnes ou institutions en Israël ou dans les territoires palestiniens occupés pour des motifs politiques. Toute personne appelant à un tel boycott peut dorénavant être frappé d’une amende allant jusqu’à 10 000 euros et s’expose à des demandes de dédommagements [...]
La suite sur Novopress
Quoi qu'on pense de l’État israélien, force est de constater qu'il s'est engagé depuis plusieurs décennies dans une spirale autoritaire qui, à mon avis, le mènera à sa perte.
On n'y est pas encore — si l'on fait abstraction de sa conduite vis à vis des Palestiniens — mais peu à peu, le niveau de démocratie baisse tandis que celui de ses voisins tend ou tendrait à s'élever (on n'y est pas encore non plus). A terme Israël se dissoudra dans son environnement et connaîtra le sort des principautés franques du Levant, vaincues par des batailles certes, mais aussi par la perte de l'élan initial et de la foi en la victoire des débuts.
Ruines du Krak des Chevaliers
Diantre!
RépondreSupprimerDérive autoritaire ...
(vidéo)
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2855#NAVIGATION
Se dissoudre debout, se dissoudre couché, s'il faut se dissoudre...
RépondreSupprimerCoach Berny
Entièrement d'accord avec toi. Israël tiendra moins longtemps que le Royaume Franc de Jérusalem. J'en suis persuadé.
RépondreSupprimerLes nations sont mortelles, nous le savons mais reste la notion du temps, c'est la grande inconnue. Par contre l'élévation de la démocratie chez les voisins d'Israël, permets-moi d'être très sceptique.
RépondreSupprimer"les nations sont mortelles"
RépondreSupprimeroh là pas de ça chez nous, ! pas toutes en tout cas pas une. C'est écrit...
Mais je me contentais d'évoquer l'avenir possible sinon probable d'un État.
Quant aux voisins, ça s'est quand même amélioré en un siècle malgré tout, il ne faut pas se contenter de la vision "européocentriste" de la démocratie.
Juste pour la parenthèse historique,mais les dissensions (euphémisme s'il en est) entre les différents rois, ordres, nobliaux et autres ont bien facilité le travail des sarrasins.
RépondreSupprimerComme pour Byzance, l'ennemi est davantage à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Quant à la France, elle n'a pas grand chose à envier à Israel, sauf que c'est fait discrètement (loi LOPPSI 2) et de préférence sans passer par un juge.
C'est vrai que les royaumes Francs ont bien participé de leur perte, mais n’assiste-t-on pas au même phénomène entre les différentes factions de l’État israélien qui peu à peu exercent leur action centrifuge ?
RépondreSupprimerQuant à ce qu'il se passe ici on ne peut que tomber d'accord.
Un Etat pour une religion (1), c'est une première depuis 250 millions d'années.. Comme si les cathos viraient les belges de chez eux.. Une telle chimère ne peut pas tenir plus longtemps que ce que tiennent les chie-merde.. Comme toute aberration des Soviets, les jours sont comptés - Bolchévisme : 70 ans, sionisme : 64 au compteur.
RépondreSupprimerLe juif Trumann, n'y peut plus rien
http://lhddt.wordpress.com/2010/01/12/creation-disrael-a-la-chaussette/
(1) Alors que les gens de "religion juive" (pas hébreux) - Ashkénazes, c'étaient déjà vu "offert" le Birobidjan pas le Petit Pere du Peuple.
Pardon.. et, puisqu'on parle de couleurs
RépondreSupprimerAnne Sainclair cache difficilement ses origines "Anne-Élise Schwartz".
Les cosmétiques "Saint", "Clair" bien gaulois, voir chrétien, ne sont pas assez épais pour dissimuler les racines allogènes..