En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 17 juillet 2011

Défilé. Faut-il prendre parti ?

Je trouve les déclarations d'Eva Joly tout autant pathétiques que les diverses réponses que lui ont adressées les divers membres du gouvernement.
Pathétique cette idée de remplacer un défilé militaire par un défilé d'associations, de jeunes mères, d'enfants des maternelles ou je ne sais quoi encore. Cela rappelle trop les défilés soviétiques d'avant la seconde guerre mondiale, où pendant que l'on réprimait dans le sang les contestataires, on faisait des défilés des "forces vives"  comme ils disent. Piloté par les Verrouges, il y a de fortes probabiltés que ça dégénère en super gaypride directement payée par nos impôts .
Que cette proposition vienne du parti vert-rouge, n'a rien d'étonnant et ne méritait même pas d'être relevé. Mais il est vrai que la presse est aux mains de milliardaires  plus ou moins rouges eux aussi qui s'achètent une conduite. On connait cette engeance et ses tics.

Quant aux réponses gouvernementales c'est à pleurer.
Voilà un gouvernement qui reprenant le flambeau de ses prédécesseurs naturalise à tour de bras, accueille malgré ses discours des dizaines voire des centaines de milliers d'immigrés l'an, qui n'a jamais légiféré contre la double ou triple nationalité qui d'un seul coup se réveille pour fustiger un discours d'une candidate "de témoignage" bi-nationale. Mais des bi-nationaux qui usent et abusent des avantages que leur confère ce statut il y en a des centaines de milliers voire des millions en France. La quasi totalité des "résidents Français" dans nombre de pays étrangers ont également la double nationalité.
Eva Joly défend une ligne politique qui est telle, que née à Oslo ou au Mans, ne changerait rien à son discours.
On peut juste regretter que comme plusieurs bi-nationaux elle se serve de sa double nationalité comme position de repli quand les choses tournent mal. . Mais Cohn-Bendit nous a déjà habitué à cette attitude.

Sur la proposition elle-même, je suis depuis longtemps partisan de la suppression des défilés militaires de représentation pour deux raisons. :

D'une part, un grand défilé nécessite beaucoup de moyens et de préparation. Tant que les militaires font cela ils ne font plus autre chose.
Du temps du service militaire, ça servait à occuper les appelés du contingent pendant un tiers de leurs présence sous les drapeaux, maintenant que les troupes sont uniquement formées de professionnels et que l'on sait que les effectifs sont réduits et peinent à satisfaire aux besoins opérationnels, ça n'a plus aucun sens sauf celui de satisfaire l'ego du "Président de tous les français" .
Je passerai sur le coût qui n'est pas si important que celà puisque les matériels et les personnels sont à disposition défilé ou pas. On n'engage pas d'intérimaires pour satisfaire au besoin. C'est pourtant l'argument massue d'Eva Joly, il me semble.

Ensuite, montrer aux Français une armée disciplinée, avec des hommes jeunes, du matériel propre, repeint à neuf, des avions volant vite, peut , veut, faire accroire que tout va pour le mieux dans le domaine de la Défense.
Or tous ceux qui suivent un peu le devenir de nos armées savent qu'il n'en n'est rien  et que les ambitions affichées du PDTLF sont sans commune mesure avec les moyens que la nation met au service de sa défense.
Nos difficultés à venir à bout d'un pays de Bédouins  et notre incapacité à sécuriser une région de l'Afghanistan sont là pour le prouver si nécessaire.
Lors de l'envoi des premières  troupes en Afghanistan  de nombreux militaires avaient acheté de leurs deniers un gilet pare-balle efficace, les approvisionnements réglementaires n'arrivant pas.
Contre Kadhafi nous sommes tombés en panne de munitions et le concept du porte-avions unique a montré ses faiblesses. L'an prochain il n'y aura pas de porte avions disponible et probablement que la quasi totalité de son parc aérien sera arrivé en limite de potentiel avant visite. D'où l'utilisation d'hélicoptères  avec une moindre efficacité, les deux moyens étant complémentaires et non pas interchangeables.

Bref tout cela ne restera qu'un mini drame parisien comme il s'en produit plusieurs par an en France, des intrigues de cour, qui au mieux font sourire les Français (ils ont tort d'ailleurs) et dont la finalité est de leur  dissimuler les véritables problèmes et de les distraire de s'intéresser vraiment à l'avenir de leur pays.
A cela tous les partis "républicains"  participent .



7 commentaires:

  1. "Au fond je m'en balance complètement"

    http://www.espace-ibara.com/les-monstres-dibara/la-partouse-citoyenne-deva-joly-dessin-dibara

    RépondreSupprimer
  2. Les chameaux en Palestine, les dromadaires au Maghreb, les bananes en Afrique - et les cochons seront bien gardés !

    RépondreSupprimer
  3. Luc Poilot18/7/11 18:01

    Beaucoup de bruit pour rien.

    Je ne vois pas l'utilité de répondre à ce genre de provoc débile, Fillon perd son temps.
    A croire qu'il en a en trop ;)

    RépondreSupprimer
  4. on pourrait développer, mais selon moi ils jouent, tous autant qu'ils sont, à la politique. Un peu comme on jouait au gendarme et au voleur.

    RépondreSupprimer
  5. Ils jouent surtout à grapiller FN.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.