En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 25 juin 2011

Nous vivons une époque formidable.

80 000 condamnés n’exécutent pas leur peine par manque de place ou laxisme des juges ou les deux.
Parmi ces 80 000 condamnés on trouve certainement des auteurs de violences physiques qui croisent ensuite leur(s) victime(s).
Il n'y a dans certains cas pas de suivi cohérent des personnes remises en liberté sous conditions. Les colonnes faits divers et même les Unes sont là pour nous le prouver.
Et pendant ce temps là le Parquet demande la mise en détention de dangereux criminels que sont les fraudeurs au Bac S, dont n'oublions pas qu'ils sont présumés innocents tant qu'ils n'ont pas été jugés .
Il faudra entre autres prouver qu'ils savaient que ce qu'ils mettaient en ligne était une épreuve officielle de bas S et non pas un des nombreux bacs blancs que passent les élèvent au cours de l'année.
Je proposerais, moi que l'on mette en examen ce procureur trop zélé, pour harcèlement et abus de pouvoir et tant qu'à faire qu'on le colle en tôle .
Naturellement je n'approuve pas la fraude aux examens, fraude qui se passe la plupart du temps au vu et su des surveillants qui savent tourner la tête à propos quand le tricheur est membre d'une communauté sensible.
Dans tous les cas qu'on applique la loi rien que la loi dans la limite du respect des droits élémentaires.
Tant que le jugement n'a pas été rendu, la prison ne devrait être réservée qu'aux personnes qui présentent un danger pour leur entourage, mesure dont on sait que les juges s'en battent complètement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.