Luc Ferry est détaché auprès du Premier Ministre pour exercer des fonctions de conseil.
Peu importe ce que l'on peut penser de ces groupes, conseils et comités, il demeure que cette mise à disposition est parfaitement légale et n'a rien à voir avec un emploi fictif. Il n'y a donc rien à rembourser à qui que ce soit.
Passons sur l'incapacité flagrante de l'administration de l'université en question qui met neuf mois à se rendre compte que les cours n'ont pas été assurés...
Curieusement aucun des médias ayant pignon sur rue ne relève que cette polémique intervient juste après la dénonciation, pourtant plus que nébuleuse, par Luc Ferry, des agissements sexuels déviants d'un ancien ministre protégé par le système.
Luc Ferry a dépassé les limites et il doit être châtié !
Elle est belle l'oligarche française !
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.
Paroles Guy Béart La Vérité.
Oui, voila qui démontre une fois de plus l'ignorance crasse de certains députés vis à vis des règles de la fonction publique. Quand on ne sait, pas on se tait, ca ne rend pas plus intelligent mais ca évite de passer pour un imbécile.
RépondreSupprimerCa rappelle un peu notre glorieux ministre de l'agriculture qui ignorait ce que représentait un hectare, ce qui serait drôle si ca n'était pas effrayant d'incompétence - surtout quand on pense aux décisions qu'on est amené à prendre à ce niveau de responsabilité.
naturellement je ne suis pas du tout d'accord avec la première partie de ce commentaire, du moins je trouve qu'il ne s'applique pas du tout à l'affaire concernée.
RépondreSupprimerFerry a eu le grand tort de mettre en cause une icône de la ripoublique, grande conscience patentée et ministre (à vie) inégalable...
RépondreSupprimerJe cite le Figaro:
RépondreSupprimer"Le député UMP Yannick Favennec a protesté aujourd'hui contre la décision de Matignon de rembourser à l'université Paris-Diderot des salaires versés à Luc Ferry pour des cours qu'il n'a pas assurés en 2010-11, jugeant que c'était au philosophe de le faire."
1/ Luc Ferry est soit en position de détachement, soit en mise à disposition. Dans le premier cas c'est à l'organisme auprès duquel il est détaché à payer son salaire, dans le 2eme c'est à son administration d'origine. Et dans les 2 cas, le député au question dit une c...
2/ Le problème de l'utilité de l'entité sur laquelle est détaché Luc Ferry est tout autre, et si il avait été posé comme ca j'aurais été totalement d'accord avec M Favennec.
3/ Il y a aujourd'hui dans les 700 à 800 comités théodules qui servent à replacer les copains de tous les bords (on se mange pas entre nous), qui n'ont dans 99% des cas aucune utilité. Pourquoi singulariser Luc Ferry ? si ce n'est parce qu'il a lancé un pave dans une mare de pédophiles ?
est-ce que je parle au même "anonyme ?
RépondreSupprimerDans l'affirmative, je n'avais pas bien compris votre premier message et je pense effectivement qu'il est "puni" pour avoir trop parlé
Oui Paul-Emic, c'est le même anonyme.
RépondreSupprimerIl va falloir que je pense à m'identifier si je passe régulièrement ici.
Oui, l'est un peu con Ferry.. après avoir jeté le pavé dans la merde, la moindre des choses étaient de donner des noms. On attend.
RépondreSupprimer