A peine le restaurant évoqué que les enquêteurs biologistes ont trouvé un nouveau coupable : le soja germé !
C'est à pleurer.
Quand ils auront dévasté tous les pans de l'agriculture européenne, ces stroumfs, on fera quoi ?
Et puis tout ça ne nous dit pas pourquoi cette bactérie, quel que soit le milieu où elle a proliféré, a muté alors que personne ou presque ne l'avait jamais observée.
Une "nouvelle" bactérie qui vient juste de sortir.. on arrete pas le progrès
RépondreSupprimernous vivons une époque formidable.
RépondreSupprimerChaque année, un npuveau truc bactériologique apparait (virus H1N1, grippe aviaire...) Aussitôt politiques et médias entretiennent la psychose pendant des semaines ou des mois. A croire que c'est un nouveau mode de gouvernement par sidération des masses. Et que des expérimentateurs fous s'amusent à nos dépens. Il s'agit toujours de mutations bizarres qui semblent ne rien avoir de naturel. Il y a plusieurs dizaines d'années, un virus étrange apparaissait déjà quelque part entre Haïti et l'Afrique. Il fut appelé sida et eut beaucoup de succès !
RépondreSupprimerEt de beaux esprits nous diront qu'il n'y a que les demeurés pour croire à la théorie du complot...
PS: Rien qu'en France, il existe un laboratoire situé à Lyon (le P4) qui est spécialisé dans la recherche sur les virus les plus dangereux pour l'espèce humaine.
je suis complètement d'accord avec toi et j'ai déjà eu ici ce même type de réflexion.
RépondreSupprimerIl y a deux hypothèses possibles à mon avis.
Soit on est dans le cadre fixé par le "roman" 1984, et il s'agit d'entretenir des psychoses sur de fausses données comme la guerre dans 1984 (guerre bidon = épidémie bidon) afin de mieux maitriser les foules
conséquences fais pas ci, fais pas ça (air connu)...
soit on est dans le cadre de la préparation du monde idyllique dont Attali ou d'autres nous ont fait part : réduire drastiquement la population mondiale à 500 millions d'habitants séparés en deux classes principales : l'hyper classe qui jouirait du monde et de ses plaisirs et 450 millions d'ilotes qui feraient tourner la machine.
Les épidémies quasi-annuelles seraient alors des essais , des tests grandeur nature.
Quelle que soit l'explication, il n'y a rien de naturel à voir se créer à une telle fréquence des bactéries ou virus hautement pathogènes quand l’humanité en 2000 ans d'histoire n'en a croisé que 5 ou 6 (peste , choléra, syphilis, lèpre et peut-être un ou deux autres).
Ici on va nous expliquer que des pousses de soja mal
(poussées - stockées - transportées - réfrigérées - préparées ) rayer la(es) mention(s) inutile(s)
sont à l'origine de la maladie mais je doute qu'on nous explique pourquoi cette bactérie s'est transformée et sous l'influence de quels facteurs .