Après les orages de la nuit, une nouvelle occasion d'avoir un peu de fraicheur.
Aujourd'hui à 15h30 heure française comparait devant le tribunal, l'ex-directeur du FMI.
Il choisira sa défense — coupable — qui ouvre le droit à des négociations sur la peine ou — non coupable — qui peut lui éviter la prison par manque de preuves, mais lui assure l'hébergement aux frais du contribuable new-yorkais, jusqu'à la fin de ses jours dans le cas contraire .
Soyons assurés qu'avec la morgue qui le caractérise il choisira la seconde solution, poussé dans cette voie par un entourage qui ne veut pas assumer la vérité et un cabinet d'avocats qui touchera gros quelle que soit l'issue du procès. Pourvu qu'il s'enferre !
Après avoir assuré qu'il ne s'était rien passé, la seconde ligne de défense a été qu'il s'était bien passé quelque chose mais que cela avait été consenti. La troisième ligne de défense de ce personnage ignoble serait que non seulement il y aurait eu consentement, mais que par ailleurs celui-ci aurait été monnayé.
Dans ce cas là pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite ?
Objectivement, les évolutions de la ligne de défense à elles seules le désignent comme coupable. Après il peut toujours s'en sortir pour des raisons techniques et c'est bien là-dessus que comptent ses avocats, mais un non coupable n'est pas nécessairement un innocent : cf l'affaire O.J. Simpson, relaxé au pénal et lourdement condamné au civil pour la même affaire.
J'espère sincèrement que lors du procès définitif, tout l'appareil judiciaire américain aura à cœur de nous priver des bienfaits de la présence de ce type odieux pour les 74 prochaines années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.