Un restaurant de Lübeck est soupçonné d'être à l'origine de l'intoxication E. Coli qui perturbe l'Allemagne et par voie de conséquence l'Europe .
Mais "Le restaurant n'est pas responsable", selon Werner Solbach, microbiologiste au centre médical universitaire de Shleswig-Holstein. qui par ailleurs déclare aussi "Cependant la chaîne de livraison des aliments pourrait nous permettre de savoir comment le virus s'est propagé." (d'après une dépêche Reuteurs)
Si ce microbiologiste confond virus et bactérie on n'est pas sorti de la m... au sens propre comme au sens figuré.
S'il devait s'avérer qu'il ne s'agit que d'une banale, bien que léthale, intoxication alimentaire, comme il s'en produit plusieurs par an de par le globe, nous serions en présence d'une panique de type psychose causée par le sacro-saint "principe de précaution" qui mène à ruiner des pans entiers de l'économie et surtout ses acteurs juste pour prendre on ne sait quelle précaution. Il est clair que l'Allemagne à l'origine de cette rumeur devrait payer.
Au passage relevons que Lübeck est à une soixantaine de kilomètres de Hambourg. C'est un peu comme si on annonçait une épidémie à Marseille alors qu'il ne s'agirait que d'une banale intoxication alimentaire à Toulon.
C'est vrai que le devoir de precaution controlé par une logique shadokesque, ça laisse un minimul perplexe.
RépondreSupprimer